AlArgan International et Ennismore unissent leurs forces
AlArgan International et Ennismore unissent leurs forces pour amener le tout premier Mama Shelter en Afrique, à SARAY Casablanca.
Ennismore - la société d'hôtellerie lifestyle à la
croissance la plus rapide - et AlArgan International ont signé un accord pour
implanter la marque d'hôtel iconique, Mama Shelter dans la ville de Casablanca
- la première propriété de la marque en Afrique.
Fruit d'un partenariat, Mama Shelter Casablanca fera
partie intégrante de SARAY avec à la fois un hôtel et des résidences privées ;
le premier projet immobilier à usage mixte d'ALARGAN International au Maroc,
dont l'ouverture est prévue en 2025.
Le Mama Shelter Casablanca ouvrira ses portes à des
personnes de tous âges et de tous horizons. Avec 8 062 m² de surface, 92
chambres et 49 appartements au design exclusif, l'hôtel a tous les atouts pour
devenir l'adresse d'exception des résidents de Casablanca et des visiteurs de
la métropole. Le Mama Shelter SARAY Casablanca offrira une expérience de haute
qualité à ses hôtes, avec la piscine la plus longue
de la ville en rooftop donnant une vue imprenable sur Casablanca, une salle de réunion confortable et relaxante de 140 m²
pour stimuler la créativité, une salle de fitness et plusieurs options de
restauration d’une surface de 526 m² dont 71 m² de terrasse.
"L'ouverture de Mama Shelter SARAY Casablanca représente
un pas stratégique dans la feuille de route d'expansion de nos deux
organisations. Ce jalon marque en effet le début d'une nouvelle ère dans l'hôtellerie de loisir en Afrique. Nous sommes convaincus que
notre partenariat mettra à profit l'expertise de Mama Shelter en matière d'hôtellerie innovante
et les compétences reconnues en développement immobilier d'Alargan
International pour offrir une expérience urbaine inédite ", déclarent
communément Khaled K. Al-Mashaan, Président Directeur Général d'AlArgan International et Cédric Gobilliard, Directeur
de la marque Mama Shelter et Responsable de l'Europe Centrale et du Sud chez
Ennismore.
Le nouveau Mama Shelter
sera en effet un pilier de l'écosystème
de Casablanca, offrant un
havre de confort, d'inspiration et de découverte à ses clients. Mama Shelter faisant partie d'Ennismore, collectif
mondial de marques lifestyle.
Un univers unique
et festif, pour tous les âges
« Nous privilégions les
offres différenciantes qui apportent nouveauté, fraîcheur et impact. SARAY en
est la parfaite illustration. C'est un projet pionnier qui fait la part belle à
la mixité fonctionnelle et récréative pour un quartier centré sur l'humain.
Notre partenariat avec Mama Shelter perpétue cette philosophie tout en
réécrivant les codes de l'industrie de l'hospitalité lifestyle au Maroc. Nous
sommes heureux d'être les acteurs de cette grande aventure » - Khaled
Al-Mashaan, CEO d'AlArgan International.
Le nouvel hôtel offrira
une expérience urbaine en harmonie avec le dynamisme de la ville. Sa décoration
intérieure unique, sa cuisine maison de qualité et son calendrier d'animations
ambitieux positionnent le Mama Shelter SARAY Casablanca parmi les
établissements les plus festifs et branchés du Maroc.
Une expérience
d'hospitalité moderne et urbaine
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'ouvrir le premier
Mama Shelter en Afrique au Maroc. Nous savons que notre marque porte les
valeurs fondamentales de la culture marocaine, comme la générosité que nos
hôtes trouvent dans notre approche gastronomique, la joie de vivre et de
partager avec les amis et la famille. Nous sommes impatients de faire découvrir
cette belle ville à Mama Shelter, et tout ce qu'elle a à offrir. Nous avons
l'ambition de faire de la marque un vecteur de l'hospitalité locale comme nous
l'avons fait à Londres, Rome, Lisbonne, Belgrade et Los Angeles. » -
Cédric Gobilliard, Directeur de la marque Mama Shelter et Responsable de
l'Europe Centrale et du Sud chez Ennismore.
Le lifestyle est l'un des
segments de l'industrie hôtelière qui connaît la croissance la plus rapide, et
Ennismore ouvre la voie avec son collectif de 14 marques représentant 100
hôtels en exploitation, plus de 140 autres en projet et plus de 190 restaurants
et bars. En 2023, Ennismore ouvrira environ 30 hôtels, dont Maison Delano
Paris,Mama Shelter, Rennes, SO/ Uptown Dubai; 21C Museum Hotel St. Louis; TRIBE
Bangkok, Thaïlande; Mondrian Singapore; The Hoxton, Charlottenburg, et Mondrian
and Hyde Ibiza.
Notons que SARAY est le premier
projet immobilier à usage mixte d'AlArgan International au Maroc, situé dans le
quartier résidentiel et dynamique des Princesses au cœur vibrant de Casablanca.
SARAY a été conçu comme un espace de vie équilibré qui concilie la vie urbaine
à la nature. Ce projet, qui s'étend sur 63 000 m², est réalisé dans le cadre
d'une alliance entre AlArgan International, Bernard KHOURY et Omar ALAOUI :
respectivement architecte libanais de renommée internationale, et architecte
marocain au savoir-faire confirmé.
Projet unique à plusieurs composantes, il comprend des
immeubles de cinq étages
avec des appartements de haut standing, des bureaux, l’hôtel
Mama Shelter SARAY Casablanca, des commerces et des espaces de loisirs. S’ajoutent à cela
une terrasse de 6000 m² avec
3 piscines, restaurants, équipements
fitness intérieurs
et extérieurs, ainsi que des
espaces de convivialité et
de partage tels que l'espace yoga et le Chill & Lounge. Le projet comprend également des appartements avec jardins
suspendus et des espaces verts distribués
avec une savante ingénierie.
À PROPOS DE ALARGAN INTERNATIONAL
ALARGAN International est spécialisé dans la
conceptualisation et le développement de projets immobiliers innovants et
durables dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
En tant que promoteur immobilier de premier
plan avec un portefeuille diversifié, ALARGAN International s’engage à créer
des communautés urbaines qui servent de destinations résidentielles,
commerciales et à usage mixte, contribuant ainsi à assurer la viabilité
économique et sociale des villes.
Depuis sa fondation en 1994, le portefeuille
d’ALARGAN International s’est développé pour englober des projets dans les
domaines de l’hôtellerie, du résidentiel, du Retail, de la santé et de
l’éducation.
Pour plus d’informations, visitez
www.alargan.com
A PROPOS D’ENNISMORE
Ennismore est un groupe d’hôtellerie créative
réunissant un portefeuille international de marques, imaginées par des
entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Le groupe déploie
des établissements et des expériences uniques au cœur des destinations les plus
fascinantes au monde.
Fondé en 2011 par l’entrepreneur Sharan
Pasricha, Ennismore s’est rapproché du Groupe Accor pour créer en 2021 une
co-entreprise, dont Accor est l’actionnaire majoritaire, et ainsi donner
naissance au groupe hôtelier lifestyle dont la croissance est la plus rapide au
monde. Celui-ci associe le savoir-faire d’Ennismore en matière de conception de
marques empreintes de sens, portées par un narratif ultra-créatif, un design
unique et des expériences authentiques, à la puissance de Accor en termes de
réseau et de distribution.
Sous la direction de ses deux co-directeurs
généraux, Sharan Pasricha, fondateur de Ennismore, et Gaurav Bhushan, cette
nouvelle structure réunit 14 marques (avec 100 hôtels aujourd’hui en
exploitation et plus de 140 adresses dans le pipeline), ainsi qu’une collection
riche et variée, forte de plus de 190 restaurants et hauts lieux de la vie
nocturne.
Ennismore place l’innovation au cœur de son
métier à travers quatre studios spécialisés et internalisés, qui s’attachent à
réfléchir à chaque point de contact avec les clients. Ces studios comprennent
notamment Carte Blanched, une plateforme intégrée dédiée à l’élaboration de
concepts de restaurants et de bars, ainsi qu’un bureau de création graphique et
d’architecture d’intérieur, un laboratoire consacré aux innovations
technologiques et aux produits numériques, et une unité de partenariats et de
collaborations.
Ennismore figure dans la liste 2020 et 2021,
établie par Fast Company, des entreprises les plus innovantes au monde, et se
classe 29ème dans le classement FT1000 des entreprises européennes
connaissant la croissance la plus rapide. Il fait également partie du FT Future
100 des entreprises britanniques à la croissance la plus rapide et qui
façonnent l’avenir de leur secteur.
Les marques Ennismore :
21c Museum Hotels, 25hours Hotels, Delano,
Gleneagles, Hyde, JO&JOE, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS,
SO/, The Hoxton, TRIBE et Working From_.