PEUGEOT complète sa gamme de véhicules électriques avec la nouvelle PEUGEOT E-408 : inattendue sous tous les angles, 100% électrique
PEUGEOT complète sa gamme avec une version 100 % électrique de la PEUGEOT 408, après le lancement de la 408 hybride rechargeable en 2022 . La nouvelle PEUGEOT E-408 conjugue l’allure inattendue d’une silhouette fastback, l’émotion d’une puissance de 157 kW/210 ch et le plaisir de la conduite électrique PEUGEOT, renforcée par l’arrivée du trip planner embarqué avec jusqu’à 453 km d’autonomie. PEUGEOT offre également une totale sérénité à ses clients en dotant la PEUGEOT E-408 d'une garantie de 8 ans/160 000 km grâce à son programme ALLURE CARE.
ALLURE : Avec sa silhouette fastback et sa motorisation 100% électrique, la
PEUGEOT E-408 représente une offre totalement unique sur le marché.
EMOTION : Le plaisir de la conduite 100% électrique
est amplifié par le PEUGEOT i-Cockpit® et le trip planner embarqué
EXCELLENCE : La PEUGEOT E-408 complète la gamme
électrique PEUGEOT, la plus large de tous les constructeurs généralistes
européens, avec 12 véhicules particuliers et utilitaires.
En dévoilant la nouvelle PEUGEOT 408 en juin
2022, PEUGEOT a apporté l’Allure d’une silhouette fastback inédite sur le haut
du segment C. Inattendue car différente, la PEUGEOT 408 se distingue par sa
posture féline, ses lignes dynamiques offrant également une position de
conduite surélevée, et un design sophistiqué, jusque dans les moindres détails.
Les deux groupes motopropulseurs électrifiés,
PLUG-IN HYBRID 180 e-EAT8 et PLUG-IN HYBRID 225 e-EAT8, ont marqué une première
étape dans l'électrification de la PEUGEOT 408. En début d’année, le 48V HYBRID
136 e-DCS6 a rejoint la gamme 408. La nouvelle PEUGEOT E-408 porte cette
stratégie électrique à un niveau supérieur avec un groupe motopropulseur zéro
émission de 157 kW/210 ch associé à une batterie NMC de 58,2 kWh (utiles).
Le lancement de la PEUGEOT E-408 et l’ouverture
des commandes le 2 octobre 2024, marque la dernière étape qui permet à PEUGEOT
de réaffirmer son ambition de dominer le marché électrique européen. La
PEUGEOT E-408 sera produite dans l’usine de Mulhouse et bénéficie du
programme ALLURE CARE avec sa garantie jusqu’à 8 ans/160 000 km, la plus longue
de toutes les marques européennes.
ALLURE : UN DESIGN FASTBACK INATTENDU ET
DYNAMIQUE
Le design novateur et inattendu de fastback
s’accorde parfaitement avec la modernité de la nouvelle PEUGEOT E-408.
Une plateforme qui permet une électrification
totale sans concession sur le style, le dynamisme ou l’habitabilité.
Avec une longueur totale de 4,69 m et une
largeur de 1,85 m (rétroviseurs repliés), la PEUGEOT E-408 utilise la
plateforme multi-énergie E-EMP2 (Efficient Modular Platform) qui se distingue
notamment par la longueur de l’empattement, à 2,79 m. Une dimension généreuse
qui permet d’installer la batterie dans le soubassement de la voiture, sous le
plancher entre les roues, préservant ainsi totalement l’espace de l’habitacle
et abaissant le centre de gravité de la PEUGEOT E-408 au bénéfice du dynamisme
du comportement routier, pour un plaisir de conduite total.
Cette architecture permet d’allier l’élégance
dynamique d’un fastback, un comportement routier digne des meilleures berlines
et une position de conduite légèrement surélevée qui renforce l’agrément, la
sécurité et le confort au quotidien.
Une posture féline
Avec ses voies larges - 1,59 m à l’avant et
1,60 m à l’arrière - la PEUGEOT E-408 est solidement ancrée sur la route.
Et, bien que surélevé, ce modèle offre un profil élancé et sportif, grâce à une
hauteur limitée à 1,49 m qui permet d’optimiser l’aérodynamisme.
Le caractère félin de la PEUGEOT E-408 est
souligné par le traitement unique et acéré des surfaces de la carrosserie, que
l’on remarque particulièrement vers l’arrière au niveau des oreilles de chat,
du volet de coffre et sur les ailes, créant des facettes aiguisées destinées à
jouer avec la lumière.
Les protections latérales de caisse et de
passages de roues se prolongent en un robuste pare-chocs arrière noir qui, en
découpant de biais la couleur caisse, accentue le dynamisme de l’arrière. Les
grandes jantes Graphite de 19 pouces au design innovant reçoivent des pneus
225-50R19 à très basse résistance au roulement (classe A+).
Une identité moderne
Le traitement couleur caisse de la calandre de
la PEUGEOT E-408 la « dématérialise » en la fondant dans le volume général du
pare-chocs – signe d’un changement générationnel et de l’ère électrifiée de la
gamme PEUGEOT.
L’appartenance à la Marque est particulièrement
visible au travers du travail effectué sur l’éclairage. A l’avant, la
technologie Matrix LED mise en œuvre a permis de dessiner des projecteurs très
fins – et très efficaces – qui font le regard de la PEUGEOT E-408 : un regard
résolument PEUGEOT. La signature lumineuse se prolonge vers le bas avec deux
bandes de LED en forme de crocs qui plongent dans le bouclier. A l’arrière,
l’identité PEUGEOT prend la forme des emblématiques trois griffes à LED,
inclinées pour encore plus de dynamisme.
Cinq couleurs sont disponibles pour la nouvelle
PEUGEOT E-408 : Blanc Okénite, Bleu Obsession, Gris Selenium, Rouge Elixir,
Noir Perla Nera.
EMOTION : PLUS QUE JAMAIS, LE PLAISIR
GENERATEUR DE PROGRÈS
Puissance généreuse, couple immédiat… la
conduite 100 % électrique de la PEUGEOT E-408 offre un pur plaisir. Celui-ci
est encore amplifié par le PEUGEOT i-Cockpit® et un comportement routier dans
la grande tradition PEUGEOT.
Une expérience de conduite unique
L’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® offre une
ergonomie exceptionnelle. Le volant compact décuple le plaisir de conduire en permettant
une agilité et une précision de mouvement uniques. Situé à hauteur des yeux
juste au-dessus du volant, le combiné digital intègre une dalle numérique 10
pouces en 3D entièrement paramétrable et personnalisable.
Plus que jamais, le plaisir de conduire est
inscrit dans les gènes de la nouvelle PEUGEOT E-408, avec une tenue de route
exemplaire, un confort de roulage haut de gamme et une parfaite maniabilité en
ville, permise par un rayon de braquage entre trottoirs de 11,18 m. Afin
d’améliorer le confort vibratoire, la rigidité de caisse est optimisée grâce au
collage des éléments de structure.
Les performances participent au plaisir de
conduite. La nouvelle PEUGEOT E-408 reçoit un moteur électrique synchrone à
aimants permanents qui développe 157 kW (210 ch) pour un couple généreux de 345
Nm. Cette motorisation est produite en France, à Trémery, par la joint-venture
STELLANTIS-NIDEC. Le réducteur auquel elle est associée est lui fabriqué par
STELLANTIS à Valenciennes (France).
La PEUGEOT i-Cockpit® et les services connectés
L’écran central
haute définition de 10 pouces permet de piloter le système PEUGEOT i-Connect®
Advanced, monté en série sur la PEUGEOT E-408, qui offre une navigation
connectée TomTom performante et efficace. Pour une lisibilité optimale,
l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran tactile 10 pouces.
Quant à la mise à jour du système, elle est effectuée « over the air »,
c’est-à-dire directement par la transmission des données via le réseau télécom.
Une navigation efficace avec un trip planner et
des solutions optimisées. Le système de navigation intègre une fonction « trip
planner » qui planifie les trajets de façon optimale afin de maximiser
l’autonomie de la voiture et faciliter la recharge. Pour calculer l’itinéraire
idéal, le système prend en compte de nombreuses informations, parmi lesquelles
la distance à parcourir, le niveau de charge de la batterie au départ, le
niveau de charge de la batterie souhaité à l’arrivée, la vitesse, la consommation
d’énergie, le trafic, le type de route, le dénivelé et bien sûr les bornes de
recharge disponibles vers la destination.
L’application e-Routes by Free2move Charge est
accessible dans le véhicule en connectant un smartphone au système PEUGEOT
i-Connect®. Elle permet d'optimiser tous les déplacements en calculant le
meilleur itinéraire en fonction des besoins d'autonomie du véhicule, de la
localisation des bornes de recharge, des conditions de circulation, de la
distance à parcourir, etc.
La fonction mirroring connectant le smartphone
au système d’info-divertissement de la voiture se fait sans fil (Apple
CarPlay/Android Auto), et il est possible de connecter deux téléphones en
Bluetooth en même temps. Quatre prises USB-C complètent le dispositif connecté
de la PEUGEOT E-408.
Les i-toggles entièrement configurables
disposés sous l’écran central comme un livre ouvert, apportent une esthétique
et un niveau de technologie uniques dans le segment. Chacune des 5 i-toggle
personnalisables est une touche de raccourci tactile vers les réglages de
climatisation, un contact téléphonique, une station radio, un lancement
d’application… paramétrés au choix de l’utilisateur. Elles peuvent être
personnalisées par chaque conducteur de la PEUGEOT E-408, avec jusqu’à 8
profils mémorisables.
Alliée du quotidien pour plus de sécurité et de
facilité, la commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage
naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux
fonctions de l’info-divertissement et à
ChatGPT. Comme toutes les PEUGEOT de dernière génération, la nouvelle PEUGEOT
E-408 intègre en série l’intelligence artificielle générative ChatGPT qui
répond, via la commande vocale, à toutes les demandes, qu’il s’agisse par
exemple de renseignements touristiques ou de générer un quiz pour occuper les
enfants pendant un voyage…
Particulièrement pratique, l’application sur
smartphone MyPEUGEOT® permet de :
- Lancer ou
programmer un pré-conditionnement thermique. Au-delà du confort, cette
fonctionnalité permet, lorsque le véhicule est branché, d’optimiser
l’autonomie (convergence plus rapide de la consigne de température lors
des phases de démarrage en anticipant la mise à température optimale de
fonctionnement de la batterie).
- Consulter,
programmer, lancer ou différer la charge de la batterie.
- Activer la
séquence lumineuse d’accueil, par exemple pour localiser la voiture dans
un parking.
Une atmosphère chaleureuse à l’intérieur de
l’habitacle
La nouvelle PEUGEOT E-408 est pensée comme un
fastback haut de gamme du segment C. Elle offre de nombreux équipements
destinés à vivre pleinement le plaisir du voyage et de la mobilité. A
l’intérieur de la nouvelle PEUGEOT E-408, l’éclairage d’ambiance à LED (8
couleurs au choix) situé derrière l’écran central diffuse une lumière douce et
participe à l’ambiance sophistiquée de l’habitacle. La même lumière se retrouve
jusqu’aux panneaux de portes moussés, qui sont habillés soit de tissu, soit
d’Alcantara® ou constitués de véritables pièces d’aluminium embouti selon le
niveau de finition.
Le confort thermique et acoustique de la
nouvelle PEUGEOT E-408 est optimisé par les technologies mises en œuvre pour la
conception et la fabrication de ses vitrages :
- A
l’avant et à l’arrière les vitres ont une épaisseur (3,85 mm) supérieure à
la moyenne.
- À
l’avant, les vitres latérales sont feuilletées (3,96 mm sur GT) pour une
meilleure isolation phonique et une sécurité accrue.
Bien sûr, la climatisation participe du confort
thermique des occupants. Les buses amenant l’air frais dans l’habitacle sont
situées en position haute à l’avant, et les passagers du rang 2 profitent de 2
aérateurs placés à l’arrière de la console centrale.
Afin d’assurer une atmosphère intérieure saine,
la nouvelle PEUGEOT E-408 est équipée du système AQS (Air Quality System), qui
contrôle en permanence la qualité de l’air entrant dans l’habitacle, et est
capable d’activer automatiquement le recyclage de l’air. Sérénité complétée sur
le niveau GT par le Clean Cabin, un système de traitement de l’air, avec
filtration des gaz polluants et des particules et affichage de la qualité de
l’air sur l’écran tactile central.
Le système Hi-Fi Premium FOCAL® de la nouvelle
PEUGEOT E-408 est le fruit d’un travail de co-conception de plus de 3 années
avec ce spécialiste de l’Audio haut-de-gamme. Complété par le traitement
numérique sonore ARKAMYS, le système Hi-Fi Premium FOCAL® est composé de 10
haut-parleurs aux technologies exclusives brevetées :
- 4 tweeters
TNF à dôme inversé en aluminium,
- 4
woofers/mediums à membrane Polyglass et suspension TMD (Tuned Mass Damper)
de 165mm,
- 1 voie
centrale Polyglass,
- 1 subwoofer
ovoïde triple bobine Power Flower™.
- Ils sont
associés à un nouvel amplificateur 12 voies de 690 W (technologie classe D
boostée).
Particulièrement enveloppants, les sièges avant
ont obtenu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken) attribué par une
association allemande indépendante d’experts de l’ergonomie et de la santé du
dos. Ce label récompense à la fois l’ergonomie et l’amplitude de réglages des
sièges avant. Ceux-ci peuvent aussi se doter de réglages électriques 10 voies
avec deux mémorisations possibles pour le conducteur, 6 voies pour le passager
ainsi que d’un massage pneumatique 8 poches avec 8 programmes différenciés, et
du chauffage des assises.
Le design des sièges a été pensé pour mettre en
valeur la qualité des matériaux utilisés : tissu chiné, mailles techniques,
alcantara, cuir embossé et cuir nappa de couleur sur certains marchés. Sur les
déclinaisons GT, ils se parent d’un fil signature de couleur Adamite, qui vient
aussi surligner la planche de bord, les panneaux de portes et les pads moussés
de la console.
Entre les sièges avant, l’arche de la console
centrale se prolonge jusqu’à un emplacement dévolu à la recharge sans fil du
téléphone. Ainsi, tout le reste de la console se retrouve entièrement dédié aux
rangements et à la praticité, avec un accoudoir, 2 prises USB C (charge/data),
2 porte-gobelets de grand diamètre et jusqu’à 33 litres de rangements divers.
L’espace arrière est particulièrement généreux,
grâce à l’empattement long de 2,79 m, qui fait de la nouvelle PEUGEOT E-408 la
PEUGEOT la plus habitable pour les passagers assis à l’arrière : ceux-ci
bénéficient de 183 mm d’espace aux genoux. La cave à pieds, espace dédié aux
pieds des passagers arrière sous les sièges de rang 1, est conçue pour
maximiser la liberté de mouvements ; le dessin des sièges ainsi que l’angle
d’assise sont destinés à donner aux passagers l’occasion de profiter au mieux
de leur espace pour un confort optimal lors des trajets.
La connectivité n’est pas en reste avec la
présence, dès le niveau Allure, de 2 prises USB C de charge, à l’arrière de la
console centrale.
La nouvelle PEUGEOT E-408 offre en série une
banquette en 2 parties (60/40) équipée d’une trappe à skis. Elle bénéficie, en
finition GT, d’un système de rabattement immédiat de ses 2 parties par l’action
de deux commandes facilement accessibles depuis les côtés du coffre.
Le volume du coffre à bagages de la nouvelle
PEUGEOT E-408 est particulièrement généreux avec un volume de 471 dm3. Lorsque
les deux dossiers de la banquette sont rabattus, la capacité de chargement
atteint 1 545 dm3. Une fois le dossier de la banquette rabattu, il est
possible de charger un objet d’une longueur de 1,89 m.
Pour la praticité au quotidien, la zone du
coffre est équipée d’une prise 12V située sur la garniture de coffre droite,
d’un éclairage à LED, d’un filet et d’un élastique de rangement et de crochets
porte-sacs.
EXCELLENCE : UNE QUÊTE PERMANENTE
D’EFFICIENCE, DE SECURITE ET DE QUALITE
L’efficience a été au cœur des préoccupations
des équipes de PEUGEOT tout au long de la conception et du développement de la
PEUGEOT E-408.
Conçue pour une transition énergétique sereine
L’aérodynamique de la nouvelle PEUGEOT E-408
(SCx : 0,66) a fait l’objet d’ attentions toutes particulières :
boucliers, entrée d’air en face avant, écran sous caisse et bas volet arrière
des roues avant. La PEUGEOT E-408 reçoit en outre un soubassement spécifique
qui forme un fond plat aérodynamique favorisant une faible consommation
d’électricité de 15.2 kWh/ 100 km et une autonomie jusqu’à 453 KM (selon
les normes WLTP**).
La nouvelle PEUGEOT E-408 est dotée d’une
batterie haute tension de 58,2 kWh utiles. De technologie NMC 811 – 80 %
Nickel, 10 % Manganèse, 10 % Cobalt – elle bénéficie d’une densité énergétique
augmentée avec 18 modules embarqués. La nouvelle PEUGEOT E-408 offre une
autonomie de 453 km en cycle mixte WLTP qui répond aux besoins de la plupart
des clients du segment C, qui effectuent en moyenne, 45 km par jour (données de
l'industrie).
Un freinage régénératif permet une expérience
de conduire encore plus agréable.. A l’aide des palettes situées derrière le
volant compact, le conducteur peut très simplement activer le freinage
régénératif selon 3 niveaux, la palette de gauche augmente la régénération et
celle de droite la diminue… Les trois niveaux de régénération sont :
régénération Basse (-0,6 m/s²) pour des sensations proches d’un véhicule
thermique, Modérée (-1,3 m/s²) pour une décélération accentuée au lâcher de la
pédale d’accélérateur, et Augmentée (-2.0 m/s²) pour une décélération
maximale au lâcher de la pédale d’accélérateur et donc une régénération
maximale. Les deux derniers niveaux allument automatiquement les feux Stop
arrière.
Le conducteur peut aussi choisir entre trois
modes de conduite, en fonction de ses priorités. Normal est le mode par défaut
qui, fixant la puissance à 140 kW (190 ch) et le couple à 300 Nm, offre un
équilibre idéal entre dynamisme et autonomie. Le mode Sport (157 kW/210 ch et
345 Nm) est disponible pour des performances maximales, et s’active
automatiquement et temporairement lors des « kick down ». Le mode ECO
(125 kW/170 ch, 270 Nm) permet de privilégier l’autonomie tout en préservant
l’agrément de conduite.
La nouvelle PEUGEOT E-408 est équipée en série
d’une pompe à chaleur, ainsi que d’un volant et de sièges chauffants qui
permettent d’optimiser le confort thermique des passagers tout en préservant
l’énergie de la batterie.
Une recharge simple et rapide. Pour la recharge
en courant alternatif, la nouvelle PEUGEOT E-408 est équipée en série d’un
chargeur triphasé de 11 kW. Pour la recharge en courant continu, via des
super-chargeurs, la PEUGEOT E-408 accepte une puissance jusqu’à 120 kW
permettant une recharge de 20 % à 80 % de la batterie en un peu plus de 30
minutes (avec une température de batterie nominale et de retrouver 100 km
d’autonomie en près de 10 minutes. Pour optimiser la recharge, le conducteur
peut programmer les seuils bas et haut depuis l’écran central de la E-408. Par
exemple, de 20% de charge mini jusqu’à 80 % de charge maxi.
Une réponse à chaque besoin
Deux motorisations hybrides rechargeables sont
également disponibles sur la PEUGEOT 408 :
PLUG-IN HYBRID 225 e-EAT8 : 2 roues motrices /
combinaison d'un moteur turbo de 180 ch (132 kW) et d'un moteur électrique de
81 kW couplé à la boîte automatique à 8 rapports e-EAT8 / en cours
d'homologation.
PLUG-IN HYBRID 180 e-EAT8 : 2 roues motrices /
combinaison d'un moteur turbo de 150 ch (110 kW) et d'un moteur électrique de
81 kW couplé à la boîte automatique e-EAT8 à 8 rapports / en cours
d'homologation.
La batterie Li-ion des deux versions hybrides
rechargeables a une capacité de 12,4 kWh. Deux types de chargeurs embarqués
sont disponibles : un chargeur monophasé de 3,7 kW en standard et un chargeur
monophasé de 7,4 kW en option.
Les temps de recharge estimés sont les
suivants :
- A partir
d'une Wall Box 7,4 kW (32 A) et avec le chargeur embarqué monophasé 7,4
kW, charge complète en 1 heure 40 minutes.
- Sur prise
renforcée (14 A) et avec le chargeur embarqué monophasé 3,7 kW, charge
complète en 3 heures 55 minutes.
- Depuis une
prise standard (8A) et avec le chargeur embarqué monophasé (3,7kW), la
charge complète prend environ 7 heures 05 minutes.
Une motorisation hybride est également
disponible sur la PEUGEOT 408 :
HYBRID 136 e-DCS6 : 2 roues motrices /
combinaison d'un moteur turbo de 136 ch (100kW) et d'une batterie 48V couplée à
la boîte de vitesses automatique e-DCS6 à 6 rapports.
Ce système PEUGEOT HYBRID 48V, qui se compose
d'un moteur essence nouvelle génération de 136 ch couplé à une boîte de
vitesses à double embrayage à 6 rapports intégrant un moteur électrique. Grâce
à une batterie qui se recharge en roulant, cette technologie offre un couple
supplémentaire à bas régime et une réduction jusqu'à 15 % de la consommation de
carburant (5,2 l/100 km en cycle mixte WLTP**). En conduite urbaine, la
nouvelle PEUGEOT 408 Hybrid 136 e-DCS6 peut fonctionner jusqu'à 50 % du
temps en mode 100 % électrique zéro émission.
Une sécurité maximale pour une sérénité
optimale
A bord de la nouvelle PEUGEOT E-408, un
dispositif très complet de systèmes d’aides à la conduite de dernière
génération, alimentés par des informations recueillies par 5 caméras et 3
radars, sécurisent et apaisent la conduite, les manœuvres et le voyage.
Certains de ces systèmes sont directement issus des segments supérieurs :
- Régulateur de
vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance
inter-véhicules ajustable.
- Freinage
automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les
piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et
jusqu’à 140 km/h selon version.
- Alerte active
de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de
trajectoire.
- Alerte
d’attention conducteur détectant les troubles de vigilance sur des durées
de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen
d’analyses des micro-mouvements du volant.
- Reconnaissance
étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation
: stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de
dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la
vitesse.
- Système de
vision de nuit (Night Vision), permettant de détecter des êtres vivants
(piétons/animaux) devant le véhicule, de nuit ou par visibilité réduite.
La portée du système garantit la détection, au-delà de la portée des feux
de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le
combiné numérique situé directement dans le champ de vision du conducteur.
- Surveillance
d’angle mort longue portée (75 mètres).
- Alerte
arrière de trafic : lors d’une marche arrière, alerte d’un danger en
approche à proximité.
Une gamme claire et simple
La nouvelle PEUGEOT
E-408 est disponible en deux versions : Allure et GT
La PEUGEOT E-408 Allure reçoit en série :
projecteurs à LED, jantes alliage 19'', PEUGEOT i-Cockpit® avec combiné
d’instruments numérique 10'' personnalisable, navigation connectée avec trip
planner, commande vocale OK PEUGEOT, fonction mirroring sans fil Apple
CarPlay/Android Auto, système audio 6 haut-parleurs, siège conducteur et volant
chauffants, climatisation automatique bi-zone, caméra et radars de
stationnement arrière, pompe à chaleur, …
La PEUGEOT E-408 GT reçoit en série, en plus
des équipements de la version Allure : projecteurs Matrix LED, radars de
stationnement avant, PEUGEOT i-Cockpit® avec combiné d’instruments numérique
10'' personnalisable, garnitures intérieures en aluminium avec éclairage
d’ambiance personnalisable 8 couleurs, seuils de portes en aluminium, hayon
mains-libres motorisé, pack Drive Assist Plus (conduite semi-autonome de niveau
2), …
Une qualité supérieure
La nouvelle PEUGEOT E-408 est positionnée sur
le haut du segment C, offrant une ergonomie, une finition et des
équipements dignes des catégories supérieures.
Comme sur toute la gamme de véhicules
particuliers 100 % électriques, PEUGEOT garantie jusqu’à 8 ans ou 160 000km la
nouvelle PEUGEOT E-408, au travers de son programme PEUGEOT Allure Care. Celui-ci
couvre le moteur électrique, le chargeur, la transmission et les principaux
composants électriques et mécaniques du véhicule.
PEUGEOT Allure Care vient compléter la garantie
PEUGEOT spécifique qui s’applique déjà à la batterie haute tension pour une
durée de 8 ans/160 000 km afin d’offrir une couverture complète du véhicule.
PEUGEOT Allure Care s’active automatiquement et gratuitement pour 2 ans ou 25
000 kilomètres après chaque entretien réalisé au sein du réseau PEUGEOT.