Stellantis présente au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, en avant première, une gamme complète de nouveaux véhicules électrifiés et high-tech
Une énergie électrique règne sur les stands Citroën, Peugeot et Alfa Romeo au Mondial de l’Automobile 2024, alors que les marques Stellantis présentent de nouveaux véhicules électrifiés et perfectionnés dans leurs gammes, offrant aux clients un large choix d’options pour une mobilité propre, sûre et abordable.
Pour compléter ce trio de marques emblématiques,
Leapmotor International fait ses débuts au Mondial de l’Automobile de Paris.
Cette coentreprise innovante, dirigée par Stellantis, a pour mission de
commercialiser sur les marchés mondiaux, en dehors de la Chine, les véhicules
abordables et de haute technologie du constructeur automobile chinois
Leapmotor. Le salon de Paris est la scène de la première mondiale du SUV
compact B10, le dernier né de la gamme de véhicules en pleine expansion de
Leapmotor.
« Malgré les vents contraires
dans le monde, les consommateurs continuent de choisir des marques offrant des
véhicules respectueux de l’environnement qui allient performance, style et
expérience de conduite exceptionnelle », a déclaré Carlos Tavares, CEO de
Stellantis. « Nous relevons les défis à venir et reconnaissons la grande
responsabilité que nous avons envers nos clients dans le monde entier, envers
la France et envers l’offre d’une mobilité propre, sûre et abordable. »
Stellantis produit actuellement 12 véhicules
électriques dans nos cinq usines d’assemblage en France, soutenues par nos sept
usines de composants.
Les produits annoncés lors du salon de cette année
sont les suivants :
· Première mondiale de la Peugeot E-408, qui étend la gamme de BEV de la marque à 12 véhicules. Les visiteurs peuvent également découvrir les versions longue autonomie des SUV Peugeot E-3008 (700 km) et Peugeot E-5008 (668 km), désormais disponibles à la commande.
· Citroën entame une nouvelle ère en dévoilant quatre nouveaux modèles. Le lancement des Citroën C4 et C4 X - toutes deux disponibles en version 100% électrique - ainsi qu’un concept étonnant annonçant le tout nouveau C5 Aircross, marquent la prochaine étape dans le renouveau de la gamme de véhicules de la marque. Citroën célèbre également les quatre ans du véhicule de micromobilité Ami en présentant le tou nouvau Ami, un concept « Buggy Vision » aventurier et une tour spectaculaire.
· Alfa Romeo présente en première mondiale la compacte sportive Junior Ibrida de 136 chevaux. Avec l’Elettrica, disponible en deux versions de puissance, 156 ch et VELOCE de 280 ch, Alfa Romeo offre la gamme la plus étendue pour répondre aux besoins de tous les clients. Cette première mondiale est l’un des temps forts d’une exposition qui inclut également la présentation du Tonale 2025.
· En plus de la première mondiale du SUV B10, l’exposition de Leapmotor comprend la T03, un véhicule électrique urbain compact du segment A avec un espace intérieur du segment B, le C10, un D-SUV électrique conçu pour les consommateurs modernes et férus de technologie - tous deux disponibles à la commande auprès de certains concessionnaires Stellantis en Europe - et le SUV C16, doté d’une architecture 800 volts et de capacités de recharge rapide.
Carlos Tavares, CEO de Stellantis, évoquera également
les défis à relever pour offrir une mobilité propre, sûre et abordable dans un
discours prononcé lors Paris Automotive Summit le mardi 15 octobre. L’événement
sera retransmis en direct sur les chaînes YouTube et LinkedIn de la
PFA.
Réaliser les ambitions de Dare Forward 2030
Les gammes électrifiées des marques de Stellantis
exposées au Mondial de l’Automobile de Paris soutiennent les ambitions du plan
stratégique Dare Forward
2030, notamment :
• Atteindre la neutralité en carbone d’ici à 2038, avec une réduction de 50 % des émissions de carbone d’ici à 2030 par rapport aux chiffres de 2021.
• Se fixer un objectif de 100 % de ventes de voitures particulières en électriques à (BEV) en Europe et de 50 % pour les voitures particulières et les véhicules légers électriques (BEV) aux États-Unis d’ici la fin de cette décennie.
• Proposer plus de 75 BEV et atteindre des ventes mondiales annuelles de 5 millions de véhicules de véhicules électriques d’ici à 2030.
· Citroën, Peugeot et Alfa Romeo dévoilent de nouveaux véhicules
électriques avec des performances et une autonomie axée sur les besoins des
clients.
· Leapmotor présente B10, son premier SUV compact mondial, issu de la
nouvelle plateforme de série B dans la gamme en pleine expansion de la marque.
· Les marques de Stellantis au Mondial de l’Automobile de Paris incarnent
l’engagement inébranlable de l’entreprise en faveur d’une mobilité propre, sûre
et abordable pour tous les clients.