LG décortique les attentes du consommateur marocain

L’évolution des habitudes et attentes du consommateur marocain ont été au centre d’une rencontre presse, organisée le mercredi 12 avril à Casablanca par LG Electronics Maroc. Le constructeur sud-coréen d’électroménager a présenté à la presse marocaine sa vision du marché marocain, sa politique de fidélisation de la clientèle et les nouvelles tendances et attentes du consommateur marocain.

LG Maroc


  • 70% ont déclaré que les pannes sont la principale raison qui les pousse à changer leurs produits électroménagers.
  • L’animateur en magasin est l’élément le plus impactant dans une décision d’achat.
  • LG a introduit sur le marché marocain ses derniers produits dotés de fonctionnalités révolutionnaires en intelligence artificielle.

Les résultats d’une étude initiée par LG Electronics Maroc ont ainsi été révélés lors de cette rencontre. On apprend que près de 70% des sondés ont déclaré que les pannes sont la principale raison qui les pousse à changer leurs produits électroménagers. Environ 18% mettent en avant la capacité et la performance comme raison du changement de leurs produits. Enfin, 12% sont attirés par les fonctionnalités et les nouvelles technologies introduites dans le marché, et qui pourraient les convaincre à changer leurs anciens produits par de nouveaux articles plus fonctionnels.

S’agissant de la décision d’achat, l’étude de LG met en avant cinq principaux facteurs qui influencent le comportement d’achat. A leur tête, le vendeur en magasin qui est l’élément le plus impactant dans une décision d’achat, en plus du bouche à oreille traditionnel et celui virtuel qui prend de plus en plus de l’ampleur. Les publicités TV et en ligne demeurent, de leur côté, importantes dans le processus de la décision d’achat. Autre élément révélateur du comportement des consommateurs marocains : la faiblesse du recours à l’achat en ligne. Seulement 7% des personnes interrogées se disent prêtes à acheter un produit électroménager en ligne.

La satisfaction du client au centre des préoccupations

«Nous nos efforçons de proposer le meilleur aux Marocains qui sont de plus en plus exigeants en termes de qualité, de durabilité et de fonctionnalités des produits électroménagers. Chez LG Electronics Maroc, nous offrons le meilleur de la technologie dans le but de faciliter aux consommateurs marocains leur vie au quotidien. Nous avons renforcé notre politique clientèle pour être plus proches de nos clients marocains, grâce notamment à la qualité et l’expertise de nos collaborateurs que ce soit au niveau de nos points de vente ou du centre de service après-vente, récemment inauguré à Casablanca. Le service après-vente est, en effet, l’une des composantes essentielles du service client. Chez LG Electronics, on ne vend pas que des produits, mais des expériences de vie, des moments de bonheur et nous nous efforçons chaque jour, grâce à nos innovations, à améliorer la vie de nos clients », a déclaré Nouhaila Aouina, Digital & PR Marketing Specialist

Pour rappel, le nouveau centre SAV de LG Electronics répond aux normes internationales les plus avancées en la matière. Il est équipé de matériels de pointe destinés à assurer la maintenance de tous les produits LG, notamment les machines à laver, les climatiseurs, les réfrigérateurs, les téléviseurs et les lave-vaisselle. Pour garantir une bonne expérience client au sein de son nouveau centre SAV, LG Electronics a mobilisé des experts qualifiés pour assurer la maintenance et la réparation des produits LG et répondre à toutes les demandes des clients.

L’IA au service du consommateur marocain

Cette préoccupation des consommateurs marocains se traduit également par leur mise à disposition des dernières technologies dans l’électroménager. Reconnu par son leadership dans le développement de solutions en intelligence artificielle, LG Electronics a introduit sur le marché marocain ses derniers produits dotés de fonctionnalités révolutionnaires, notamment les téléviseurs et les lave-linges. Ces solutions ont ainsi été exposées aux médias marocains lors de la rencontre de presse. Il s’agit notamment des téléviseurs équipés du processeur intelligent Alpha 9 qui optimise la clarté, la netteté, les détails et la luminosité grâce à un algorithme d’intelligence artificielle «Deep learning», en analysant le contenu et la lumière ambiante afin d’offrir des images d’une netteté incomparable.

Concernant les derniers lave-linges, grâce aux avantages de l’AI DD, ils sont capables de fournir un nettoyage approfondi et doux, en déterminant le poids et les caractéristiques du tissu de chaque charge pour offrir des résultats de lavage plus rapides et de meilleure qualité. La technologie AI DD de LG exploite le big data de 20.000 informations liées à l’utilisation de la machine à laver et applique des réglages basés sur le volume et la délicatesse des vêtements de chaque charge de linge pour fournir le cycle de lavage le plus optimisé.

La rencontre avec la presse marocaine a été une réussite. LG Electronics Maroc a présenté sa vision et ses prévisions des habitudes et attentes du consommateur marocain, tout en exposant la stratégie du groupe visant à offrir à la clientèle marocaine des produits dotés des dernières innovations technologiques, en plus d’un accompagnement et un conseil fiable et permanent auprès de sa clientèle.

# # #

À propos de LG Electronics Maroc

La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d'affaires répartis dans le monde entier.

LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.lg.com/ma.

Le 17 Avr 2023
Partager sur:

Lire aussi

Exposition de l’artiste plasticien Hassan Hajjaj Fiq ! Du 10 décembre 2024 au 3 février 2025 à la galerie d’art L’Atelier 21

L’Atelier 21 a le plaisir d’annoncer la deuxième exposition individuelle de l’artiste plasticien Hassan Hajjaj,... 20 Nov 2024

Stellantis Maroc inaugure un nouveau showroom pour les marques Jeep®, Fiat et Spoticar au quartier Maarif, Casablanca

Stellantis Maroc marque aujourd’hui une étape symbolique dans son engagement à offrir une expérience automobile... 19 Nov 2024

Quand le design rencontre l'art et la technologie : Roche Bobois Maroc et Ililuxury dévoilent une exposition avant-gardiste à La Villa Roche Bobois d’Anfa

Roche Bobois Maroc est fier d'annoncer sa nouvelle collaboration avec Ilïluxury, marque prestigieuse spécialisée dans... 12 Nov 2024

M-AUTOMOTIV devient l’importateur et le distributeur exclusif de JAC Motors au Maroc, renforçant le marché automobile avec une gamme de véhicules innovants

M-AUTOMOTIV, groupe marocain de premier plan et acteur majeur de la distribution automobile, a conclu... 11 Nov 2024

L’Atelier Musée de l’Estampes : Empreintes d’artistes

La galerie d’art Marsam Casablanca accueille du jeudi 21 novembre au 04 janvier 2025, l’exposition... 09 Nov 2024

Nouveau ŠKODA KODIAQ : un design imposant, un confort sans compromis

ŠKODA entre dans une nouvelle ère avec le lancement du tout nouveau KODIAQ, un SUV... 04 Nov 2024

Samsung dévoile le fond d'écran génératif, offrant des images 4K personnalisées sur ses téléviseurs IA

Nouvelle fonctionnalité basée sur l'IA permettant aux utilisateurs de profiter d'images 4K personnalisées en mode... 29 Oct 2024

La HUAWEI MatePad 11.5" : Une Tablette qui améliore le Divertissement, la Productivité et la Créativité

Les tablettes sont des appareils extrêmement polyvalents qui peuvent être utilisés par tout le monde,... 23 Oct 2024

La Galerie H dévoile sa 8ème exposition « ألوان (Alwane) – Nuances d’espoir » : Un dialogue entre formes et couleurs, porteur d’espoir et d’harmonie

La Galerie H a le plaisir d’annoncer l’ouverture de sa 8ème exposition annuelle, « ألوان... 22 Oct 2024

Stellantis présente au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, en avant première, une gamme complète de nouveaux véhicules électrifiés et high-tech

Une énergie électrique règne sur les stands Citroën, Peugeot et Alfa Romeo au Mondial de... 19 Oct 2024

PEUGEOT complète sa gamme de véhicules électriques avec la nouvelle PEUGEOT E-408 : inattendue sous tous les angles, 100% électrique

PEUGEOT complète sa gamme avec une version 100 % électrique de la PEUGEOT 408, après... 15 Oct 2024

Découvrez toutes les News & Actu