Innovation, performance, connectivité et écologie par Ford au Maroc
Innovation, performance, connectivité et écologie sont les mots d’ordre des modèles déployés cette année par Ford au Maroc.
Design et style captivants, des motorisations plus
efficientes, une connectivité de pointe… Les modèles 2022 des véhicules Ford
sont plus équipés, plus performants et plus écologiques. Ils allient confort,
élégance et robustesse.
Nouveau Ford Kuga
Encore plus sophistiqué
Elu voiture de l’année 2021, le Ford Kuga plait par ses
lignes élégantes, sa performance remarquable et sa flexibilité exceptionnelle.
Cette troi- sième génération continue d’attirer les amateurs de véhicules
robustes et spacieux.
Le Ford Kuga affiche désormais 43 mm d’espace de dégagement
supplémentaire aux épaules et 57 mm aux hanches des passages avant par rapport
au modèle sortant, tandis que les passagers arrière bénéficient de 20 mm
d’espace de dégagement supplémentaire aux épaules et de 36 mm aux hanches.
Élégant et confortable, il se démarque par son nouveau style
plus expressif, mais aussi par ses nombreuses fonctionnalités à la pointe de la
technologie. Expressif et spacieux, il est doté de nouveaux modes de conduite
sélectionnables, d’un combiné d’instruments entièrement numérique et de
nouvelles technologies d’aide à la conduite qui le rendent efficace et amusant
à conduire. Toutes ces fonctionnalités placeront directement ses clients au
cœur d’une expérience de conduite dynamique et raffinée.
Le Nouveau Kuga fait aussi le plein de fonctionnalités de
confort, de sécurité et d’assistance, qui rendent sa conduite nettement plus
intuitive et beaucoup plus sûre. Parmi les technologies sophistiquées qui
s’invitent à bord du Nouveau Ford Kuga, le socle de recharge sans fil, mais
aussi le système d’info-divertissement SYNC 3 de Ford dirigé depuis un écran
tactile central de 8 pouces. Le système audio B&O Play quant à lui
transforme l’intérieur du SUV en un véritable auditorium.
Le Nouveau Kuga propose deux options de moteurs turbo diesel
qui sont à la fois puissants et efficaces. Ils sont tous deux conçus pour
délivrer un maximum de performances, de douceur de conduite et d’autonomie.
Champion de sobriété, le moteur EcoBlue 1,5 litre de120 ch
totalise une efficacité énergétique d’à peine 4,8 l/100 km. Les modèles ST-Line
qui chapeautent la gamme sont, pour leur part, équipés d’un moteur EcoBlue de
2,0 litres (190 ch - 5,7 l/100 km) et d’une transmission intégrale intelligente
AWD.
Représentant le parfait équilibre entre raffinement de
conduite et performance, ce moteur permet des accélérations sans secousses et
parfaitement linéaires, pour une expérience de conduite encore plus
confortable. Le Nouveau Ford Kuga donne aux futurs acquéreurs la possibilité de
choisir entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou la nouvelle
transmission automatique à changement rapide de huit rapports E-Shifter.
Sur les versions Titanium X et ST-Line, les conducteurs et
les passagers peuvent profiter du somptueux toit panoramique Vista à commande
électrique, qui procure aux occupants une véritable sensation de plénitude. Et
pour cause, il est 20% plus large que sur le modèle sortant pour mieux
illuminer et aérer l’intérieur, offrant aux passagers avant un toit ouvrant
transparent électrique et aux passagers arrière leur propre lucarne
personnelle.
Ford Focus
La compacte la plus expressive, la plus connectée et la plus
stylée de son segment.
La nouvelle Ford Focus s’affirme avec un nouveau design
expressif, des motorisations plus efficientes, une connectivité de pointe et
des aides à la conduite conçues pour rendre l’expérience de conduite encore
plus agréable. Elle confirme ainsi son positionnement de référence dans le
segment des compactes au Maroc.
En s’appuyant sur un design centré sur l’utilisateur, Ford
propose une approche encore plus exclusive, des déclinaisons Connected,
Connected plus, ST-Line, et Active. Chacune d’entre elles bénéficie d’éléments
de style uniques qui expriment leur propre personnalité.
La Nouvelle Ford Focus reçoit la technologie SYNC 4 de
nouvelle génération, disponible dans les finitions Active et ST-line,
permettant une connectivité sans fil et une commande vocale dotée d’une
compréhension du langage naturel. SYNC 4 s’appuie sur un tout nouvel écran
central format paysage de 13,2 pouces, le plus grand du segment, doté d’une
interface intuitive. Cette technologie est également compatible avec les mises
à jour logiciel sans fil Ford Power-Up pour améliorer les fonctionnalités au
fil du temps.
Chaque nouvelle déclinaison de la Focus bénéficie de détails
de design uniques, avec des calandres et des ailes reflétant des personnalités
distinctes et créant une plus grande différenciation dans la gamme.
Le caractère plus sportif de la finition ST-Line, inspirée
par Ford Performance, se traduit par une calandre supérieure trapézoïdale aux
proportions uniques, soutenue par une finition nid d’abeille noir brillant, ainsi
que par des ouïes latérales plus larges et une calandre inférieure plus
profonde.
La variante Active, plus aventureuse, s’inspire du design
des SUV pour une apparence plus robuste. La calandre supérieure, plus large,
présente des ailettes verticales plus importantes, tandis que la calandre
inférieure, plus profonde, et les prises d’air latérales, plus hautes,
complètent la hauteur de caisse élevée et le revêtement de carrosserie noir.
La transmission automatique 8 rapports offre une
accélération sans faille et des changements de vitesse fluides et rapides. En
mode de conduite sport, la boîte automatique conserve les rapports inférieurs
pour des réponses plus sportives, et la transmission offre également une
sélection manuelle des rapports, avec des palettes de changement de vitesse
sportives de série sur la finition ST-Line.
Développant avec une puissance de 120 ch, la motorisation
Diesel 1.5L EcoBlue de la nouvelle Focus est disponible avec une boîte de
vitesses manuelle à six rapports sur la version Connected et Connected Plus, et
avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports sur toutes les autres
versions.
Ford Explorer
L’écolo
Le SUV de sept places est doté d’un confort de premier plan
et capable de rouler en 100% électrique.
Il combine le puissant moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0 l
bi-turbo avec un moteur électrique, un générateur et
une batterie lithium-ion de 13,6 kWh, rechargable à partir
d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative en roulant,
produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, ce qui en
fait le véhicule hybride le plus puissant chez Ford. La transmission intégrale
Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte de vitesses
automatique à 10 rapports, permet d’accéder à 7 modes de conduite
sélectionnables (Normal, Eco, Sport, Trail, faible adhérence, Remorquage et
Pente raide) pour s’adapter parfaitement à tous les scénarios de route et
météo.
L’Explorer PHEV peut transporter sept passagers, mais il est
également capable de remorquer jusqu’à 2.500 kg et dispose d’une autonomie de
42 km en conduite 100% électrique et affiche une consommation de 3,1l/100 km.
L’Explorer offre une interprétation distinctive de
l’extérieur ainsi qu’un design intérieur contemporain. Les modèles Platinum
sont dotés d’une calandre monobloc satinée ainsi qu’une finition satinée pour
les barres du toit, l’applique du hayon et les garnitures des portes.
L’Explorer est doté de nombreuses technologies d’aide à la
conduite de série, conçues pour faciliter la conduite d’un grand véhicule, que
ce soit en milieu urbain ou sur l’autoroute.
L’Active Park Assist 2 permet des manœuvres entièrement
automatisées dans des places de stationnement parallèles et perpendiculaires en
appuyant sur un seul bouton. Cette technologie peut également aider les conducteurs à sortir des places de
stationnement parallèles grâce à l’assistance au stationnement entièrement
automatisée.
Le système de surveillance des angles morts avec alerte de
circulation transversale avertit les conducteurs qui sortent d’une place de
stationnement en marche arrière des véhicules qui pourraient passer derrière
eux.
La technologie d’assistance au freinage en marche arrière de
l’Explorer utilise un radar, des caméras et des capteurs à ultrasons pour
détecter un objet sur la trajectoire du véhicule, et peut appliquer les freins
automatiquement pour éviter une collision imminente lorsque le véhicule fait
marche arrière à une vitesse comprise entre 1,5 km/h et 12 km/h. Une caméra 360
° est également disponible de série.
Le système de prévention de collision avec freinage
automatique d’urgence, incluant la détection piétons, même la nuit, peut
détecter les personnes et les cyclistes qui se trouvent sur la route ou à
proximité, ou qui peuvent couper la trajectoire du véhicule et appliquer
automatiquement les freins si elle détecte une collision potentielle et que le
conducteur ne réagit pas aux différents avertissements.
L’expérience à bord est enrichie par le pack d’aides à la
conduite Co-Pilot360, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go,
la reconnaissance des panneaux de circulation ou encore le maintien au centre
de la voie.
Ford Mustang
Simplement mythique
Le Must de la performance et de connectivité.
Lorsque les deux lettres «GT» sont apposées à l’arrière
d’une Mustang, cela fait toujours frissonner les aficionados de ponycars
américains. Et pour cause, un tel sigle trahit toujours la présence d’un V8
atmosphérique de 5.0 litres, ce qui est gage de performances inouïes et de
rugissements rauques à chaque coup d’accélérateur. Présente chez SCAMA, la Ford
Mustang GT développe pas moins de 460 chevaux. Elle est dotée de série d’une
boite auto à 10 rapports, mais aussi de freins avant Brembo à 6 piston, de la
fameuse grille de calandre GT, de jantes noires en alliage 19’’ 10x2 branches
et d’une quadruple sortie d’échappement chromée. On parle désormais d’un 0 à 100 km/h abattu en
seulement 5,8 secondes à son bord !
On retrouve également au catalogue des «Muscle Cars» de
SCAMA les deux sœurs plus sages de la GT : Il s’agit de la Ford Mustang
Ecoboost convertible et de la Ford Mustang Coupé qui se parent toutes deux du
fameux bloc moteur de 310 CV (2.3 litres et 350 nm de couple), d’une boite auto
à 10 rapports, de sièges en cuir et de jantes en aluminium de 19 pouces.