AMBIKA, les bijoux intemporels et raffinés de Salma ABARRO
Les femmes savent que, La féminité se suggère sans s'imposer, La beauté se dévoile dans les détails, L'allure rime avec désinvolture, L'artifice est factice, Elles savent ....
Pour elles, AMBIKA a créé une ligne de bijoux intemporels et raffinés, qui imposent par leur légèreté, qui font corps avec élégance et impertinence.
Pour elles, AMBIKA réalise l'objet qui va accompagner en douceur et féminité. Son parti pris: la discrétion qui se remarque. Le raffinement en somme.
Pour elles, les pierres, les formes et les perles chuchotent une musique qui deviennent des ornements poétiques.
De ses voyages en nouvelle Zélande, au Mexique, en Italie, en Indonésie et au Canada, de ses envies, de son expérience et de son atelier naissent des créations modernes composées d'agates, d'améthystes et de pierres volcaniques
Cette finition de haute qualité garantit une tenue du métal pérenne.
AMBIKA? LA PETITE HISTOIRE
DES BIJOUX QUI RÉVEILLENT LE JOUR & EMBELLISSENT LA NUITC'est avec une vision que la créatrice de la marque a nommé son entreprise "AMBIKA" _ ce nom a pour but de représenter l'identité de ses créations.
AMBIKA nous plonge dans la mythologie païenne. Ce nom représente la déesse de la beauté qui menait les démons à la mort grâce à ses acces soires et plus particulièrement à laide de son trident en or
Et bronze.
Cependant "AMBIKA" est également la déclinaison de six lettres qui inspirent sa fondatrice.
A Comme
Authenticité,
M Comme
Magnificence,
B Comme
Beauté,
I Comme
Immortalité,
K Comme
Karma, et
A Comme
Art.
Un nom qui se veut poétique, avec un parallélisme entre la notion de beauté infinie de la déesse et des bijoux en général.
Ils sont le reflet de ce que la marque veut véhiculer :
Embellissement, poésie et grâce.SALMA ABARRO, LA CREATRICE
Après des études en design industriel et aménagement d'intérieurs à milan puis à Montréal, Salma ABARRO quitte son Maroc natal pour parcourir le monde. En 2010, elle pose ses valises À Casablanca, où, baignée dans une dynamique entrepreneuriale, elle se consacre à sa passion première: le bijou.
Le Maroc a beaucoup influencé la manière dont Salma va percevoir les bijoux de ses origines "Amazigh ". Dès son plus jeune âge, elle s'entoure de parures ethniques appartenant à sa famille. «ces signes de beauté et de gloire chez les femmes berbères qui se transmettent de générations en générations, portent la mémoire familiale et les souvenirs de nos tribus». Pour elle, les bijoux doivent être chargés d'émerveillement et de symboles afin d'en préserver leur intemporalité. Une intemporalité qui n'en finit pas d'inspirer la jeune créatrice.
De ses escales au Mexique, en nouvelle Zélande, en Italie, en Indonésie et au Canada,Salma ABARRO découvre le monde fabuleux des agates, améthystes et pierres volcaniques qu'elle imagine enchâssées en colliers ou montées en boucles d'oreilles. Dans sa quête du bijou idéal, elle accorde une importance majeure au choix des matériaux.
Et c'est justement le passage de la pierre brute au bijou raffiné qui provoque en elle un déclic.
En 2015, Salma met ses talents artistiques et son goût pour la création au service de sa propre marque. Ainsi, nait sa 1ère collection qui s'impose doucement auprès de femmes qui se retrouvent dans la légèreté de ses bijoux. Des femmes qu'elle imagine libres,« des femmes qui revendiquent leur féminité sans pour autantllmposer ».
L'ATELIER
Fabriqués à la main par la créatrice, les bijoux ambika conjuguent simplicité et élégance. Chaque maille, breloque et apprêt passent entre les doigts de son doreur, choisi avec beaucoup de soin par la créatrice . Ce traitement, essentiel à la qualité de ses bij oux , empêche toute oxydation sur la peau et garantit une tenue du métal pérenne.
LA COLLECTION AURORA
Marquante, douce et unique, aurora invite les femmes à libérer la déesse qui sommeille en elles, soulignant leurs corps et sublimant leur peau ... Avec un peu de magie perlée.»
CONTACT AMBIKA
• +212(6) 99 55 58 20
• jewelryambika@g mai l.com
• lnstagram: @ambika_jewelry
• Facebook: @ambikajewelries
Adresse : 120, angle rue El Jounaid et lbnou Majat, quartier Les Princesse, magasin collé à Floart, pas loin du stade Mohamed VI.