Initiatives Years of Culture réintroduit CultuRide pour célébrer le patrimoine et le sport
Des cyclistes qataris et marocains parcourront 600 km dans le cadre de l’Année de la... 20 Nov 2024
Signature d’une convention de partenariat entre la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) pour une inclusion économique et sociale durable des guichetiers
La SOREC et l’ANAPEC signent une convention de partenariat portant sur la structuration et la professionnalisation du métier de guichetier afin de favoriser l’inclusion sociale et économique de cette catégorie de travailleurs.
Signée par M. Omar SKALLI Directeur Général de la SOREC et Noureddine BENKHALIL, Directeur Général de l’ANAPEC, en présence de Mohammed SADIKI, Ministre de l'agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et de Younes SEKKOURI, Ministre de l'Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences.
Cette convention a pour ambition de développer des
synergies entre les deux institutions afin de faire évoluer le métier de
guichetier en lui conférant un statut formalisé et en donnant une priorité à l’adéquation
entre les compétences des guichetiers et les besoins du marché du travail.
« Ce partenariat est un vecteur d’intégration socio-économique, ainsi qu’un stimulant pour la croissance économique. Nous sommes convaincus de la nécessité de pérenniser des systèmes efficaces qui garantissent à la fois une meilleure insertion économique des jeunes, une formalisation des métiers de la filière équine et une compétitivité durable des entreprises de notre écosystème. Cette convention s’intègre dans notre volonté d’encourager l’émergence d’une société durable, inclusive et performante » affirme M. Omar SKALLI.
Monsieur Noureddine BENKHALIL a souligné que ce partenariat permettra la satisfaction des besoins de la SOREC notamment à travers le sourcing et la promotion des compétences qui répondent parfaitement aux spécificités de l’activité. Autre le volet recrutement, Cette collaboration fructueuse impliquera également l’appui de la SOREC et son réseau de vente particulièrement au niveau de la formation d'un pool de candidats qualifiés et motivés moyennant une formation à la carte. Nous apporterons aussi notre soutien au réseau de vente de la SOREC en accompagnant le développement de ses franchisés par le biais de notre dispositif d'appui à l'Entrepreneuriat.
Les guichetiers auront accès à un accompagnement efficient en vue d’une meilleure employabilité sachant qu’après leur recrutement, via l’ANAPEC, ils bénéficieront d’une protection sociale. De plus, les partenaires de la SOREC pourront optimiser leurs recrutements en faisant appel à des ressources formées et dotées de compétences répondant aux besoins réels des recruteurs.
Occupant un rôle central
et essentiel dans l’écosystème et dotée d’une responsabilité notable en tant qu’intermédiaire,
la SOREC, à travers ce partenariat, réitère son engagement à initier des actions
favorisant la lutte contre la précarité et l’inclusion économique et sociale
des populations fragiles.
La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) est une entreprise publique créée en 2003 sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts. Forte d’un business model unique au monde, la SOREC poursuit les missions suivantes : l’encadrement de l’élevage & l’amélioration des races de chevaux dans les Haras Nationaux, l’organisation des courses de chevaux dans les hippodromes, la gestion des jeux hippiques, ainsi que la réalisation et l’exploitation des infrastructures hippiques. Poursuivant l’ambition de positionner la Filière équine en tant que Moteur de Développement en Milieu Rural, la SOREC oriente son action sur la valorisation des races et sur les monétisations des utilisations du cheval afin d’accompagner l’émergence d’écosystèmes économiquement viables et financièrement indépendants.
L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences est un établissement public dont la mission est de contribuer à l’organisation et à la mise en œuvre des programmes de promotion de l’emploi décidés par les pouvoirs publics. Ainsi, elle apporte son accompagnement aux employeurs pour réussir leurs recrutements, aux chercheurs d'emploi pour s'intégrer dans la vie active et aux porteurs de projets pour créer leurs entreprises.
L’ANAPEC est un intermédiaire actif sur le marché du travail, et un opérateur reconnu sur le plan national et international.
Des cyclistes qataris et marocains parcourront 600 km dans le cadre de l’Année de la... 20 Nov 2024
Ibis, l'une des marques d'hôtels les plus emblématiques au monde, marque son 50ème anniversaire en... 19 Nov 2024
Cette année, chaque Chef dévoile sa propre interprétation de la bûche de Noël. La Cheffe... 19 Nov 2024
Le Four Seasons Hotel Casablanca, dans le cadre de son engagement envers l'enrichissement culturel et... 13 Nov 2024
Depuis le 1er octobre 2024, Air France-KLM a nommé Nadia Azale, en tant que Directrice... 12 Nov 2024
La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) organise ses Journées économiques Maroc-France... 12 Nov 2024
« LES IMPÉRIALES », événement phare de l’écosystème de la communication, du marketing, du digital,... 12 Nov 2024
Le Groupe ISCAE organise, en partenariat avec la CFCIM et ISCAE ALUMNI, la 40e édition... 04 Nov 2024
Le Forum de l’Investissement et la Journée scientifique, organisés le 31 octobre 2024 en marge... 04 Nov 2024
Roche Bobois, symbole du design et de l'ameublement haut de gamme est fier de vous... 01 Nov 2024
La capitale économique du Maroc a été le théâtre d’une journée mémorable de course à... 30 Oct 2024
Rencontre festive organisée par l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de la Province de... 25 Oct 2024