Initiatives Years of Culture réintroduit CultuRide pour célébrer le patrimoine et le sport
Des cyclistes qataris et marocains parcourront 600 km dans le cadre de l’Année de la... 20 Nov 2024
Consciente des enjeux actuels de la formation des professionnels du secteur du bâtiment en général et des installateurs des produits sanitaires aux meilleures pratiques du métier, GROHE, leader mondial de la robinetterie et du sanitaire lance le programme GIVE (GROHE Installer Vocational training and Education); Une initiative innovante qui vise à renforcer les capacités des installateurs sanitaires à travers le monde et de donner un meilleur avenir professionnel à des milliers de jeunes.
Avec plus de 50 écoles de formation dans la région EMENA, notamment au Pakistan, en Nigéria ou encore en France, GIVE compte à ce jour plus de 3000 bénéficiaires. Majoritairement âgés entre 18 et 25 ans, ces jeunes professionnels acquièrent un savoir faire de haut niveau donnant une vraie impulsion à leur carrière.
En effet, les étudiants suivent une formation spécifique et des cours dispensés par des formateurs techniques expérimentés dans le cadre du programme GIVE. A l’issue de la formation, les étudiants reçoivent un certificat reconnu au niveau international.
A ce propos, Chris Penney, Leader du programme GIVE pour LIXIL EMENA, déclare “ Nous travaillons main dans la main avec des écoles et des instituts de formation pour rendre la formation des jeunes plus attrayante. Notre objectif principal est de contribuer à une meilleure professionnalisation du secteur et au développement des compétences des jeunes qui choisissent les métiers en lien avec la plomberie. A travers notre programme GIVE, nous partageons avec les étudiants nos connaissances et expériences cumulées durant plus de 80 années dans le secteur. Mais ce qui me tient particulièrement à cœur c’est de voir le programme GIVE, changer des personnes et améliorer des vies". Il poursuit, « GIVE cultive également une dimension éco-responsable avérée et s'inscrit totalement dans le 6ème Objectif de Développement Durable des Nations Unies, "Assainissement et hygiène au niveau mondial », visant à améliorer les moyens de subsistance de 100 millions de personnes grâce à des initiatives d'assainissement et d'hygiène à l’horizon 2025. »
GIVE ambitionne de porter le nombre de bénéficiaires à 5000 étudiants par an à ses programmes de formations et d’accompagnement à l’insertion professionnelle. Des milliers d’étudiants à travers le monde ont l’opportunité de constituer une base solide pour lancer leur carrière grâce à ce programme.
GIVE s'apprête à ouvrir sa première école au Maroc dans la ville de Casablanca. Ayant élu domicile dans une école de 2ème chance, la première école GIVE au Maroc se positionnera comme une option fiable pour les jeunes en dehors du circuit de l'enseignement et souhaitant acquérir un métier avec des grandes perspectives.
Pour plus d’informations sur la culture d’entreprise à LIXI, veuillez visiter : www.lixil.com/en/sustainability/people/+++ Pour plus d’informations, veuillez visiter le lien ci-après LINK. +++
Suivez nous sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn and YouTube.
***
A propos de GROHE
GROHE est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques du fabricant japonais de produits pionniers pour l'eau et l'habitat LIXIL. Afin d'offrir "Pure Freude an Wasser", chaque produit GROHE est basé sur les valeurs de la marque que sont la qualité, la technologie, le design et la durabilité. Des points forts renommés tels que GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE ainsi que des innovations révolutionnaires telles que le système d'eau GROHE Blue soulignent la profonde expertise de la marque. Centrée sur les besoins des clients, GROHE crée ainsi des solutions de produits intelligentes, durables, qui améliorent la vie, qui offrent une valeur ajoutée pertinente - et qui portent le label de qualité "Made in Germany” : la R&D et le design sont fermement ancrées en tant que processus intégré en Allemagne. GROHE prend très au sérieux sa responsabilité d’entreprise et met l’accent sur une chaîne de valeur qui permet d’économiser les ressources. Depuis avril 2020, la marque sanitaire produit du CO2 neutre* dans le monde entier. GROHE s’est également fixé l’objectif d’utiliser des emballages sans plastique d’ici 2021.
Rien qu’au cours des dix dernières années, plus de 490 prix de design et d’innovation ainsi que plusieurs prix de durabilité ont confirmé le succès de GROHE. GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix RSE du gouvernement fédéral allemand et le prix allemand du développement durable 2021 dans les catégories «Ressources » et « Design ». Dans le cadre de la campagne sur le développement durable et le climat « 50 Sustainability & Climate Leaders », GROHE conduit également une transformation durable.
*inclut les projets de compensation de CO2, plus sur green.grohe.com
A propos de LIXIL
LIXIL (TSE Code 5938) fait de l’eau et du logement des produits pionniers qui résolvent chaque jour, des défis réels, faisant de meilleures maisons une réalité pour tout le monde, partout. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe et innovons pour fabriquer des produits de haute qualité qui transforment les maisons. Mais la différence de LIXIL, c’est la façon dont nous procédons : grâce à une conception significative, un esprit d’entreprise, un engagement à améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable des entreprises. Notre approche prend vie à travers les marques leaders de l’industrie, y compris INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 55 000 collègues travaillant dans plus de 150 pays sont fiers de fabriquer des produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes chaque jour. Pour en savoir plus, visitez : www.lixil.com
Des cyclistes qataris et marocains parcourront 600 km dans le cadre de l’Année de la... 20 Nov 2024
Ibis, l'une des marques d'hôtels les plus emblématiques au monde, marque son 50ème anniversaire en... 19 Nov 2024
Cette année, chaque Chef dévoile sa propre interprétation de la bûche de Noël. La Cheffe... 19 Nov 2024
Le Four Seasons Hotel Casablanca, dans le cadre de son engagement envers l'enrichissement culturel et... 13 Nov 2024
Depuis le 1er octobre 2024, Air France-KLM a nommé Nadia Azale, en tant que Directrice... 12 Nov 2024
La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) organise ses Journées économiques Maroc-France... 12 Nov 2024
« LES IMPÉRIALES », événement phare de l’écosystème de la communication, du marketing, du digital,... 12 Nov 2024
Le Groupe ISCAE organise, en partenariat avec la CFCIM et ISCAE ALUMNI, la 40e édition... 04 Nov 2024
Le Forum de l’Investissement et la Journée scientifique, organisés le 31 octobre 2024 en marge... 04 Nov 2024
Roche Bobois, symbole du design et de l'ameublement haut de gamme est fier de vous... 01 Nov 2024
La capitale économique du Maroc a été le théâtre d’une journée mémorable de course à... 30 Oct 2024
Rencontre festive organisée par l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de la Province de... 25 Oct 2024