L’Initiative de GROHE pour la formation des installateurs sanitaires

Consciente des enjeux actuels de la formation des professionnels du secteur du bâtiment en général et des installateurs des produits sanitaires aux meilleures pratiques du métier, GROHE, leader mondial de la robinetterie et du sanitaire lance le programme GIVE (GROHE Installer Vocational training and Education); Une initiative innovante qui vise à renforcer les capacités des installateurs sanitaires à travers le monde et de donner un meilleur avenir professionnel à des milliers de jeunes.

Avec plus de 50 écoles de formation dans la région EMENA, notamment au Pakistan, en Nigéria ou encore en France, GIVE compte à ce jour plus de 3000 bénéficiaires. Majoritairement âgés entre 18 et 25 ans, ces jeunes professionnels acquièrent un savoir faire de haut niveau donnant une vraie impulsion à leur carrière.

En effet, les étudiants suivent une formation spécifique et des cours dispensés par des formateurs techniques expérimentés dans le cadre du programme GIVE. A l’issue de la formation, les étudiants reçoivent un certificat reconnu au niveau international.

A ce propos, Chris Penney,  Leader du programme GIVE pour LIXIL EMENA, déclare “ Nous travaillons main dans la main avec des écoles et des instituts de formation pour rendre la formation des jeunes plus attrayante. Notre objectif principal est de contribuer à une meilleure professionnalisation du secteur et au développement des compétences des jeunes qui choisissent les métiers en lien avec la plomberie. A travers notre programme GIVE, nous partageons avec les étudiants nos connaissances et expériences cumulées durant plus de 80 années dans le secteur. Mais ce qui me tient particulièrement à cœur c’est de voir le programme GIVE, changer des personnes et améliorer des vies". Il poursuit, « GIVE cultive également une dimension éco-responsable avérée et s'inscrit totalement dans le 6ème Objectif de Développement Durable des Nations Unies, "Assainissement et hygiène au niveau mondial », visant à améliorer les moyens de subsistance de 100 millions de personnes grâce à des initiatives d'assainissement et d'hygiène à l’horizon 2025. »

GIVE ambitionne de porter le nombre de bénéficiaires à 5000 étudiants par an à ses programmes de formations et d’accompagnement à l’insertion professionnelle. Des milliers d’étudiants à travers le monde ont l’opportunité de constituer une base solide pour lancer leur carrière grâce à ce programme.

GIVE s'apprête à ouvrir sa première école au Maroc dans la ville de Casablanca. Ayant élu domicile dans une école de 2ème chance, la première école GIVE au Maroc se positionnera comme une option fiable pour les jeunes en dehors du circuit de l'enseignement et souhaitant acquérir un métier avec des grandes perspectives.

Pour plus d’informations sur la culture d’entreprise à LIXI, veuillez visiter : www.lixil.com/en/sustainability/people/

+++ Pour plus d’informations, veuillez visiter le lien ci-après  LINK. +++

Suivez nous sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn and YouTube.

***

A propos de GROHE

GROHE est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques du fabricant japonais de produits pionniers pour l'eau et l'habitat LIXIL. Afin d'offrir "Pure Freude an Wasser", chaque produit GROHE est basé sur les valeurs de la marque que sont la qualité, la technologie, le design et la durabilité. Des points forts renommés tels que GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE ainsi que des innovations révolutionnaires telles que le système d'eau GROHE Blue soulignent la profonde expertise de la marque. Centrée sur les besoins des clients, GROHE crée ainsi des solutions de produits intelligentes, durables, qui améliorent la vie, qui offrent une valeur ajoutée pertinente - et qui portent le label de qualité "Made in Germany” : la R&D et le design sont fermement ancrées en tant que processus intégré en Allemagne. GROHE prend très au sérieux sa responsabilité d’entreprise et met l’accent sur une chaîne de valeur qui permet d’économiser les ressources. Depuis avril 2020, la marque sanitaire produit du CO2 neutre* dans le monde entier. GROHE s’est également fixé l’objectif d’utiliser des emballages sans plastique d’ici 2021.

Rien qu’au cours des dix dernières années, plus de 490 prix de design et d’innovation ainsi que plusieurs prix de durabilité ont confirmé le succès de GROHE. GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix RSE du gouvernement fédéral allemand et le prix allemand du développement durable 2021 dans les catégories «Ressources » et « Design ». Dans le cadre de la campagne sur le développement durable et le climat « 50 Sustainability & Climate Leaders », GROHE conduit également une transformation durable.

*inclut les projets de compensation de CO2, plus sur green.grohe.com

 

A propos de LIXIL

LIXIL (TSE Code 5938) fait de l’eau et du logement des produits pionniers qui résolvent chaque jour, des défis réels, faisant de meilleures maisons une réalité pour tout le monde, partout. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe et innovons pour fabriquer des produits de haute qualité qui transforment les maisons. Mais la différence de LIXIL, c’est la façon dont nous procédons : grâce à une conception significative, un esprit d’entreprise, un engagement à améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable des entreprises. Notre approche prend vie à travers les marques leaders de l’industrie, y compris INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 55 000 collègues travaillant dans plus de 150 pays sont fiers de fabriquer des produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes chaque jour. Pour en savoir plus, visitez : www.lixil.com

Le 05 Oct 2022
Partager sur:

Lire aussi

Le Sofitel Marrakech Palais Impérial & Spa célèbre les Wine Days, une véritable célébration des vendanges mettant à l'honneur l'art du vin

Le Sofitel Marrakech Palais Impérial & Spa, véritable emblème de l'hôtellerie de luxe à Marrakech,... 17 Oct 2024

Lancement de la deuxième édition des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) à Casablanca et hommage vibrant à Fouad AKALAY

L’Église du Sacré-Coeur de Casablanca a accueilli une soirée mémorable, à l'occasion du lancement de... 15 Oct 2024

LCI Éducation ouvre les portes de son nouveau hub européen à Barcelone : une passerelle vers l'innovation et la durabilité

LCI Éducation, leader canadien dans l’enseignement supérieur reconnu pour son approche innovante, inaugure son nouveau... 12 Oct 2024

Ds Art Talents 2024 : les nouveaux visages de la créativité marocaine reveles pour cette 3eme édition

La compétition DS Art Talents, dédiée à la découverte et à la promotion des artistes... 11 Oct 2024

Ariston présente ses innovations en confort thermique

C’est dans le cadre prestigieux du Four Seasons Hotel Casablanca qu’Ariston, leader mondial des solutions... 11 Oct 2024

Le Maroc, terre de recrutement pour Emirates : Des opportunités à l'échelle mondiale

Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, a annoncé son intention d'organiser une... 08 Oct 2024

Le Maroc se distingue au Pan Arab Golf Championship 2024 avec 10 médailles

Le Maroc a signé une participation marquante lors du Junior and Ladies - Pan Arab... 03 Oct 2024

FRS IBERIA MAROC/DFDS participe aux Tangier Logistics Days 2024, les 27 et 28 septembre, en tant que Sponsor Gold

FRS IBERIA MAROC/DFDS est ravi de participer à la 6ème édition des Tangier Logistics Days,... 03 Oct 2024

La deuxième édition de Talent & Hospitality Connect, plus de 1 000 candidats

Le 26 septembre 2024, la deuxième édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon du... 03 Oct 2024

SIBEN 2024 : Rendez-vous Incontournable pour le Bien-être et la Nutrition Durable à Casablanca

Le Salon International du Bien-être et de la Nutrition (SIBEN) revient les 12 et 13... 02 Oct 2024

PAUL Maroc : 25 ans de passion et de moments partagés

PAUL Maroc célèbre avec éclat ses 25 ans de passion gourmande dans le royaume. Les... 27 Sep 2024

Les employés de Ford nominent Tibu Africa pour une subvention de 10.000 $ dans le cadre de l’initiative Global Caring Month du constructeur automobile en septembre

Les employés de Ford au Maroc ont participé au Global Caring Month, l’initiative de service... 25 Sep 2024

Découvrez toutes les News & Actu