L’Initiative de GROHE pour la formation des installateurs sanitaires
Consciente des enjeux actuels de la formation des professionnels du secteur du bâtiment en général et des installateurs des produits sanitaires aux meilleures pratiques du métier, GROHE, leader mondial de la robinetterie et du sanitaire lance le programme GIVE (GROHE Installer Vocational training and Education); Une initiative innovante qui vise à renforcer les capacités des installateurs sanitaires à travers le monde et de donner un meilleur avenir professionnel à des milliers de jeunes.
Avec plus de 50 écoles de formation dans la région
EMENA, notamment au Pakistan, en Nigéria ou encore en France, GIVE compte à ce
jour plus de 3000 bénéficiaires. Majoritairement âgés entre 18 et 25 ans, ces
jeunes professionnels acquièrent un savoir faire de haut niveau donnant une
vraie impulsion à leur carrière.
En effet, les étudiants suivent une formation
spécifique et des cours dispensés par des formateurs techniques expérimentés
dans le cadre du programme GIVE. A l’issue de la formation, les étudiants
reçoivent un certificat reconnu au niveau international.
A ce propos, Chris Penney, Leader du programme GIVE pour LIXIL EMENA,
déclare “ Nous travaillons main dans la main avec des écoles et des instituts de
formation pour rendre la formation des jeunes plus attrayante. Notre objectif
principal est de contribuer à une meilleure professionnalisation du secteur et
au développement des compétences des jeunes qui choisissent les métiers en lien
avec la plomberie. A travers notre programme GIVE, nous partageons avec les
étudiants nos connaissances et expériences cumulées durant plus de 80 années
dans le secteur. Mais ce qui me tient particulièrement à cœur c’est de voir le
programme GIVE, changer des personnes et améliorer des vies". Il poursuit,
« GIVE cultive également une dimension éco-responsable avérée et s'inscrit
totalement dans le 6ème Objectif de Développement Durable des Nations Unies,
"Assainissement et hygiène au niveau mondial », visant à améliorer les
moyens de subsistance de 100 millions de personnes grâce à des initiatives
d'assainissement et d'hygiène à l’horizon 2025. »
GIVE ambitionne de porter le nombre de bénéficiaires
à 5000 étudiants par an à ses programmes de formations et d’accompagnement à
l’insertion professionnelle. Des milliers d’étudiants à travers le monde ont
l’opportunité de constituer une base solide pour lancer leur carrière grâce à
ce programme.
GIVE s'apprête à ouvrir sa première école au Maroc
dans la ville de Casablanca. Ayant élu domicile dans une école de 2ème chance,
la première école GIVE au Maroc se positionnera comme une option fiable pour
les jeunes en dehors du circuit de l'enseignement et souhaitant acquérir un
métier avec des grandes perspectives.
Pour plus d’informations sur la culture d’entreprise à LIXI, veuillez visiter :
www.lixil.com/en/sustainability/people/
+++ Pour plus d’informations, veuillez visiter le lien
ci-après LINK. +++
Suivez nous sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn and YouTube.
***
A propos de GROHE
GROHE est une marque mondiale
de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Depuis 2014, GROHE
fait partie du solide portefeuille de marques du fabricant japonais de produits
pionniers pour l'eau et l'habitat LIXIL. Afin d'offrir "Pure Freude an
Wasser", chaque produit GROHE est basé sur les valeurs de la marque que
sont la qualité, la technologie, le design et la durabilité. Des points forts
renommés tels que GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE ainsi que
des innovations révolutionnaires telles que le système d'eau GROHE Blue
soulignent la profonde expertise de la marque. Centrée sur les besoins des
clients, GROHE crée ainsi des solutions de produits intelligentes, durables,
qui améliorent la vie, qui offrent une valeur ajoutée pertinente - et qui portent
le label de qualité "Made in Germany” : la R&D et le design sont
fermement ancrées en tant que processus intégré en Allemagne. GROHE prend très
au sérieux sa responsabilité d’entreprise et met l’accent sur une chaîne de
valeur qui permet d’économiser les ressources. Depuis avril 2020, la marque sanitaire
produit du CO2 neutre* dans le monde entier. GROHE s’est également fixé l’objectif
d’utiliser des emballages sans plastique d’ici 2021.
Rien qu’au cours des dix
dernières années, plus de 490 prix de design et d’innovation ainsi que
plusieurs prix de durabilité ont confirmé le succès de GROHE. GROHE a été le
premier de son secteur à remporter le prix RSE du gouvernement fédéral allemand
et le prix allemand du développement durable 2021 dans les catégories «Ressources
» et « Design ». Dans le cadre de la campagne sur le développement durable et
le climat « 50 Sustainability & Climate Leaders », GROHE conduit également une
transformation durable.
*inclut les projets de compensation de CO2,
plus sur green.grohe.com
A propos de LIXIL
LIXIL (TSE Code 5938) fait de l’eau et du logement des
produits pionniers qui résolvent chaque jour, des défis réels, faisant de meilleures maisons une réalité pour
tout le monde, partout. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe
et innovons pour fabriquer des produits de haute qualité qui transforment les maisons. Mais la différence
de LIXIL, c’est la façon dont nous procédons : grâce à une conception significative, un esprit d’entreprise,
un engagement à améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable des entreprises. Notre
approche prend vie à travers les marques leaders de l’industrie, y compris INAX, GROHE, American Standard et
TOSTEM. Environ 55 000 collègues travaillant dans plus de 150 pays sont fiers de fabriquer des
produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes chaque jour. Pour en savoir plus,
visitez : www.lixil.com