Initiatives Years of Culture réintroduit CultuRide pour célébrer le patrimoine et le sport
Des cyclistes qataris et marocains parcourront 600 km dans le cadre de l’Année de la... 20 Nov 2024
Le QS 3,000 Rip Curl Pro Search Taghazout Bay a continué aujourd’hui avec une journée bien remplie sur le spot d’Anza, à quelques kilomètres au sud de Taghazout.
La municipalité d’Agadir, les locaux d’Anza et les associations New Generation et Blue Wave ont permis le retour de la compétition chez eux et ainsi offert de magnifiques conditions ainsi qu’un accueil chaleureux aux compétiteurs et au public.Les surfeurs et surfeuses du QS ont apprécié de s’exprimer dans des vagues de qualité tout au long de cette deuxième journée de compétition qui aura vu défiler les séries restantes du premier et deuxième tour masculin ainsi que du premier tour féminin.
Braye Intouchable à Anza
Le Tahitien Mihimana Braye,
un habitué des tours QS et Challenger Series (CS) a une fois de plus
montré toute sa puissance dans les vagues punchy d’Anza. Solide dos à la
vague, Braye a scoré un 8.83 (sur 10), la plus haute note individuelle
de la journée, pour un enchaînement de manœuvres radicales et
techniques.
Résultats Mitigés chez les Marocains
Teva Bouchgua (MAR) a obtenu son précieux sésame pour le troisième tour, où il rejoindra les wildcards Aboubakar Bouaouda (MAR) et Abdel El Harim (MAR). Le jeune surfeur Franco-Marocain n’a pas tremblé dans une série relevée pour s’imposer en première place. Son compatriote Redouane Regragui (MAR) n’aura pas été aussi chanceux et sera finalement éliminé dans sa première série à domicile.
Le Surf Féminin à l’Honneur au Troisième Jour de Compétition
Une première au Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, la division féminine a également rejoint le lineup aujourd’hui pour disputer les séries du premier tour en fin d’après-midi dans de superbes conditions à Anza.
De jeunes compétitrices en quête d’expérience, encore junior pour la plupart, se sont affrontées en cette fin d’après-midi pour tenter d’avancer et rejoindre des surfeuses plus expérimentées dans le deuxième tour. La jeune Basque Espagnole Saioa Ortega (ESP), vainqueure avant-hier de la finale Européenne du Rip Curl GromSearch en catégorie -16 ans a notamment décroché sa place pour le deuxième tour et pourra continuer de progresser aux côtés de ses aînées au deuxième tour.
Le jeune Britannique Lukas Skinner (GBR), vainqueur lui aussi du Rip Curl GromSearch Samedi, n’a malheureusement pas eu le même parcours, éliminé en 3e place de sa série du deuxième tour masculin du QS.
Le prochain call sera fait à 8h15 mardi matin à Anza pour décider du programme de la journée en fonction des conditions.
Le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay se déroulera du 18 au 26 Février 2023 à la Pointe des Ancres, Taghazout Bay, Maroc. Pour toutes les informations, photos et vidéos, rendez-vous sur WorldSurfLeague.com.
Le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay est rendu possible grâce au soutien de Rip Curl, Taghazout Bay, CIH Bank, Maroc Telecom, Afriquia Gaz, Aïn Atlas, Marsa Maroc, Fairmont Taghazout Bay, Wilaya de la Région Souss Massa, Région Souss Massa, Commune de Taghazout, Société de Développement Régional de Tourisme (SDRT), Maroc Terre de lumière, Arma Environnement, 2M, U Radio, Radio Mars, Surf Report Maroc parmi d’autres.À Propos de la WSL
La World Surf League (WSL), fondée en 1976, est une plateforme globale pour les surfeurs du monde entier. La WSL régie des compétitions et tours internationaux, un studio créant plus de 500 heures de contenu en direct et VOD, et via WaveCo, la plus grande vague artificielle du monde. La ligue dont le siège est basé à Santa Monica en Californie, est présente dans le monde entier avec des bureaux régionaux en Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Amérique Latine, et EMEA.
La WSL couronne les champions du monde masculins et féminins chaque année. Elle organise plus de 180 événements des Championship Tour, Challenger, Qualifying et Junior series ainsi que du longboard et des événements Big Wave.
Lancée en 2019, WSL Studios est une division indépendante de production de contenus pour la télévision, incluant des documentaires et séries et un accès sans filtre aux athlètes, événements et destinations à travers le monde. Les compétitions et le contenu de la WSL sont distribués dans plus de 743M de foyers à la télévision ainsi que via la plateforme digitale WorldSurfLeague.com et les réseaux sociaux WSL. WaveCo inclut le Surf Ranch et l’utilisation et la licence du Kelly Slater Wave System.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur WorldSurfLeague.com.
À Propos de Rip Curl
Rip Curl est considérée comme « l’Ultimate Surfing Company » ; son objectif est de créer les produits les plus innovants possible afin de permettre au plus grand nombre de surfeurs de vivre leur « Search » dans les meilleures conditions. Née dans les eaux froides de Bells Beach en Australie, Rip Curl est désormais reconnue et respectée par les gens du monde entier. Le Search représente la philosophie de la marque et est son moteur quand il s’agit de progrès et de vision. Quand les surfeurs partent à la recherche de nouvelles vagues ou bien de neige vierge, Rip Curl se charge de les équiper le mieux possible.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ripcurl.com
À Propos de ‘The Search’
Le Rip Curl Pro Search Reunion Island en 2005 était le premier événement Search, une série de compétitions inédites qui changeaient de destination chaque année. Celles-ci ont notamment eu lieu à San Francisco, New York, Bali, au Chili, Mexique et plus récemment à Rottnest Island en Australie en 2021.
Lorsque Rip Curl a été créé en 1969, les membres fondateurs étaient passionnés au point de chercher les meilleures vagues aux quatres coins du monde, un sentiment bien familier de tout surfeur. Le principe est resté et est même devenu l’essence même de Rip Curl, ‘The Search’.
Rip Curl était la première entreprise à sponsoriser une compétition de surf professionnel, le Rip Curl Pro Bells Beach en 1973.
À Propos de Taghazout Bay
Nouvelle destination balnéaire éco responsable, Taghazout Bay se veut être la destination tendance, bohème et authentique à la fois. Elle répond harmonieusement aux attentes de publics pluriels : familles, amoureux de la nature et des grands espaces, sportifs, amateurs de bains de soleil et de bella vita, férus de bien-être ou encore aventuriers…
Avec sa nouvelle promesse "Meet, Live, Enjoy", elle conjugue tout ce qui fait, pour chacun de ces publics, un voyage d’exception, un voyage sensoriel des plus mémorables : des saveurs du terroir, des émotions à foison, un cadre idyllique pour se régénérer et des loisirs et animations à vivre passionnément.
Étendue sur 615 hectares dans l’une des plus belles baies du Sud du Maroc, Taghazout Bay se situe à 15 km au Nord d’Agadir et offre 9 unités hôtelières, des résidences, 2 parcours de golf avec club house, des académies de Golf et de Tennis, un beach club, une zone marchande ‘Tawenza Square’ ainsi qu’un centre dédié à l’Argan. Elle constitue également un point de départ pour la découverte d’un arrière-pays riche et accueillant.
Avec une vingtaine de spots mondialement connus pour la qualité et la variété de leurs vagues, la région profite d’une saison de surf qui s’étale d’octobre à avril avec des conditions idéales et une houle constante.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur taghazoutbay.ma
À Propos de CIH Bank
Acteur
majeur dans le développement de l’économie marocaine, CIH BANK est
reconnue comme étant une banque universelle œuvrant dans tous les
métiers bancaires. La Banque se positionne aujourd’hui en tant que
banque pionnière dans la digitalisation des services bancaires.
Conjuguant digitalisation et proximité, elle est en effet, une banque
digitale 2.0 dans toute sa composante utilisant plusieurs canaux pour
gérer la relation avec ses clients : Agences, Sites web, Applications
mobiles, GAB, le Centre de Relation Client
À Propos de Maroc Telecom
Opérateur de référence en Afrique, leader au Maroc et dans d'autres pays, le Groupe Maroc Telecom participe activement au développement du secteur des télécoms sur le continent. Présent dans 11 pays (Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Centrafrique, Tchad et Togo), Maroc Telecom accompagne près de 76 millions de clients Mobile, Fixe et Internet.
Par son engagement à réduire la fracture numérique, le Groupe contribue de manière significative au développement économique et social, à l'accès aux NTIC et au bien-être des populations tant au Maroc que dans l’ensemble des pays d’implantation de ses filiales, sous la marque commerciale "Moov Afrique".
Contactez-nous: www.iam.ma
À Propos d’Afriquia Gaz
En tant que partenaire citoyen et responsable, Afriquia Gaz fournit aux entreprises marocaines des solutions énergétiques innovantes qui optimisent leur compétitivité et créent de nouvelles opportunités de développement à l'avenir tout en adoptant un système de management intégré qui place la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement au cœur de sa culture d’entreprise selon trois référentiels internationaux : ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001.
À Propos d’Aïn Atlas
Aïn Atlas est une eau minérale naturelle riche en minéraux et en oligoéléments, puisant ses qualités au cœur des montagnes du Moyen Atlas. Sa force et sa naturalité en font le partenaire hydratation de choix tout au long de la journée pour préserver la force qui est en vous.
La marque Aïn Atlas promeut des valeurs fortes, et encourage à puiser dans sa force intérieure. Elle est l’eau idéale de tous ceux qui recherchent le dépassement de soi''.
# Révélez votre force intérieure
À Propos de Marsa Maroc
Le Groupe Marsa Maroc est le leader national de la gestion de terminaux portuaires, avec une présence significative dans l’ensemble des 10 ports de commerce du Maroc. En tant qu’opérateur multi-trafics, Marsa Maroc participe activement au développement de la compétitivité logistique du Maroc en offrant un large éventail de services portuaires aux importateurs, exportateurs et compagnies maritimes.
La société offre des services portuaires à la fois à la marchandise (manutention à bord et à quai, magasinage, pointage, pesage, empotage et dépotage, etc) et aux navires (pilotage, remorquage, lamanage etc.).
À Propos de Fairmont Taghazout Bay
Niché au cœur de la baie de Taghazout, Fairmont Taghazout Bay est le Resort le plus raffiné au Maroc et l’endroit idyllique des voyageurs en quête de détente et de nouvelles découvertes. Baigné de soleil tout au long de l’année, la destination est indéniablement le lieu parfait pour prendre des vagues et profiter de l’esprit décontracté de Taghazout. Fairmont Taghazout Bay, Resort luxuriant et Wellness par excellence, invite sa clientèle à concilier bien-être et nature pour se détendre et se régénérer.
Fairmont Taghazout Bay, en tant que sponsor officiel et partenaire de la seconde édition du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, accueillera les invités d’honneur au salon VIP « Fairmont Hospitality Suite » qui sera installé à la Pointe des Ancres, et offrira une vue imprenable sur la compétition durant toute la période de l’événement.
À Propos de Maroc Terre de Lumière
Le Maroc, à travers la diversité de ses paysages et sa richesse culturelle et humaine, a le potentiel d’attirer les touristes d’ici et d’ailleurs. L’ONMT se donne pour mission de faire rayonner le Maroc, tant au niveau national qu’international, et de promouvoir sa promesse expérientielle unique.
L’ONMT est un office novateur par sa stratégie et ses moyens. Dans un environnement où les règles du jeu changent en permanence, l’ONMT s’engage à apporter des réponses concrètes aux nouvelles problématiques, et se positionne en tant que fer de lance de la promotion du Maroc au niveau touristique, véritable provider de services utiles et concrets pour ses partenaires institutionnels et commerciaux. Pour ce faire, l’ONMT se place dans une démarche constante d’anticipation des tendances et d’exploration de nouvelles opportunités et développe les outils de réponse les plus appropriés. L’ONMT offre aux producteurs d’expériences la véritable assurance d’appréhender les enjeux d’aujourd’hui et de demain en matière touristique, en ayant toujours un temps d’avance.
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