Le Junior Pro Morocco Mall a Commencé à Casablanca
Le Junior Pro Morocco Mall, première étape de la saison 2022 des Junior Qualifying Series a démarré ce mercredi à 9h30 avec le premier tour de compétition masculine dans de jolies conditions d’environ 1m50 et un vent onshore faible. Pour suivre les résultats en direct, rendez-vous sur wsl.tv/casa22.
Les surfeurs ont été accueillis par une jolie houle offrant de multiples opportunités pour les séries à quatre surfeurs du premier tour de compétition. Le second tour masculin a ensuite été lancé dans l’après-midi et pourrait compléter jusqu’à 12 séries.
“Le Morocco Mall est fier de ce partenariat avec la WSL, et de pouvoir associer son nom à un événement à dimension internationale, qui certes, animera toute la ville de Casablanca,” a déclaré Mr Zouhair Idrissi, Directeur Général du Morocco Mall. “Nous nous réjouissons d’accompagner l’évolution du surf au Maroc, et surtout de soutenir et d’encourager les jeunes talents à la pratique sportive. Cet événement sera également pour nous une opportunité pour faire découvrir notre destination à travers un programme d’animation dédiée et qui sera organisé en marge de la compétition.
Dès son annonce, le
Junior Pro Morocco Mall a généré beaucoup d’intérêt parmi les jeunes surfeurs européens et bien sûr les locaux également. Pas moins de 128 hommes et 48 femmes se sont inscrits dont un nombre impressionnant de Marocains, 18 au total hommes et femmes confondus.
“Lorsque nous avons eu l’opportunité de sponsoriser cette étape du circuit Junior à Casablanca, nous n’avons pas hésité,” a ajouté Marc-Antoine Zastera, DG de Rip Curl Maroc. “Rip Curl participe activement depuis 20 ans au développement du surf au Maroc. En deux décennies, nous avons aussi sponsorisé de nombreux surfeurs et bodyboarders marocains, et de nombreuses compétitions dans le Royaume. Nous nous efforçons également de proposer le meilleur matériel d’apprentissage aux écoles de surf. Le Maroc regorge de talents et nous faisons notre maximum pour les aider à s’améliorer et à accéder aux compétitions internationales.”
Les prévisions étant excellentes pour la semaine, le
Junior Pro Morocco Mall promet de belles batailles entre les surfeurs Européens habitués du circuit Pro Junior et les jeunes marocains venus se mesurer à eux sur un terrain qu’ils maîtrisent parfaitement.
Partenaire de l’événement, Ain Atlas continue d’inspirer la nouvelle génération Marocaine qui veut suivre l’exemple de leur meilleur ambassadeur au plus haut niveau mondial, Ramzi Boukhiam. Compétiteur sur les Challenger Series qui démarrent cette semaine en Australie, et premier surfeur Marocain ayant participé aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année dernière, nul doute que Boukhiam garde un œil sur la nouvelle garde en compétition à Casablanca.
En plus de l’action principale dans les vagues d’Ain Diab, le Morocco Mall a également organisé toute une série d’activations, y compris des démos de graffiti / street art, un stand de personnalisation par des artistes locaux ainsi qu’un skate park qui accueillera toute la semaine des démos et compétitions de skateboard, trottinette, roller et BMX.
La compétition promet de toucher un large public marocain, non seulement venu profiter du spectacle sur la plage d’Ain Diab, mais également via les médias marocains partenaires de cette première édition du
Junior Pro Morocco Mall.
“U Radio est heureuse d’avoir été sollicitée par les organisateurs et de pouvoir s’associer à un événement d’envergure et de renommée internationale,” a déclaré Essaidi Omar, Directeur Général. “L’objectif de ce partenariat est d’accompagner dans un premier temps l’évolution du surf au Maroc et d’en démocratiser la pratique, mais surtout d‘encourager les jeunes talents à vivre leur passion que ce soit dans la musique, dans l’art en général ou dans le sport. Cet événement pourrait être, pour les jeunes et les moins jeunes, une fenêtre pour découvrir un sport et en faire, pourquoi pas, une passion."
Le
Junior Pro Morocco Mall est prévu du 4 au 8 Mai 2022 sur la plage d’Ain Diab, à Casablanca / Maroc. Vous pourrez retrouver toutes les actualités et vidéos sur le site WorldSurfLeague.com, l’application gratuite WSL ainsi que les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Le
Junior Pro Morocco Mall est organisé par la
World Surf League avec le soutien de ses partenaires Morocco Mall, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Afriquia Gaz, Rip Curl, Marsa Maroc, Arma Environnement ainsi que les partenaires média Surf Report Maroc, 2M et U Radio.
Accréditations Presse - Junior Pro Morocco MallTous les médias souhaitant couvrir l’actualité du
Junior Pro Morocco Mall cette semaine sur place sont invités à remplir le formulaire d’accréditation à l’adresse wsl.tv/regional-press. Sur place vous pouvez contacter Meryem Anzid de l’Agence DPR.
Le Junior Pro Morocco Mall est prévu du 4 au 8 Mai 2022 sur la plage d’Ain Diab, à Casablanca / Maroc. Vous pourrez retrouver toutes les actualités et vidéos sur le site WorldSurfLeague.com, l’application gratuite WSL ainsi que les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Le
Junior Pro Morocco Mall est organisé par la
World Surf League avec le soutien de ses partenaires : la
Fédération Royale Marocaine de Surf, le Morocco Mall, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Afriquia Gaz, Rip Curl, Marsa Maroc, Arma Environnement, U Radio, 2M et Surf Report Maroc.
Précautions COVID-19La santé de nos athlètes, staff ainsi que de la communauté locale est de la plus grande importance pour la WSL et un ensemble de mesures ont été prises pour assurer la sécurité de tous. Les athlètes, organisateurs, médias ainsi que le public devront répondre aux exigences du gouvernement marocain pour accéder au site de compétition.
À propos de la WSL
La
World Surf League (
WSL), fondée en 1976, est une plateforme globale pour les surfeurs du monde entier.
La
WSL régie des compétitions et tours internationaux, un studio créant plus de 500 heures de contenu en direct et VOD, et via WaveCo, la plus grande vague artificielle du monde. La ligue dont le siège est basé à Santa Monica en Californie, est présente dans le monde entier avec des bureaux régionaux en Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Amérique Latine, et EMEA.
La
WSL couronne les Champions du Mondes masculins et féminins chaque année. Elle organise plus de 180 événements des Championship Tour, Challenger, Qualifying et Junior series ainsi que du longboard et des événements Big Wave.
Lancé en 2019,
WSL Studios est une division indépendante de production de contenus pour la télévision, incluant des documentaires et séries et un accès sans filtre aux athlètes, événements et destinations à travers le monde. Les compétitions et le contenu de la
WSL sont distribués dans plus de 743M de foyers à la télévision ainsi que via la plateforme digitale WorldSurfLeague.com et les réseaux sociaux
WSL.
WaveCo inclut le Surf Ranch et l’utilisation et la licence du Kelly Slater Wave System.
Pour plus d’informations, visitez WorldSurfLeague.com.