Entreprises inspirent le bien au Maroc et dans la région MENA
Dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), les citoyens accomplissent plusieurs actes de bonté, de solidarité, de collecte de fonds et de dons pour aider les moins fortunés, avec les communautés locales qui leur apportent leur soutien en cas de besoin.
Cette tradition de solidarité se poursuit même après le Ramadan. Le Ramadan dans la région MENA reste un moment de réflexion, de rassemblement et de partage. Chez Meta, nous célébrons et mettons en lumière la générosité, la bienfaisance et la réflexion, tout en élevant la voix des communautés musulmanes inspirantes, qui se tournent vers nos technologies comme une force du bien.
Voici quelques exemples de petites entreprises de la région MENA qui s'unissent pour inciter des millions de personnes à faire le bien et à exprimer leur solidarité dans le cadre de cette initiative.
Au Maroc :Elevengym est une startup fondée par Amanda Ghiate, une jeune entrepreneuse marocaine de 22 ans qui a décidé de redonner vie aux sports en intérieur et d'améliorer le mode de vie de plusieurs personnes de sa communauté. Elevengym introduit un nouveau concept au Maroc, qui permet aux individus de pratiquer le sport par électrostimulation à domicile. Dans le même esprit de contribution au bien-être des Marocains, Eleven Gym a lancé une campagne de solidarité pour aider et soutenir les personnes dans le besoin tout au long du mois sacré du Ramadan, en offrant un panier de denrées alimentaires à des familles dans le besoin pour chaque séance achetée.
En Tunisie :Z'animo : Animé par l'amour des animaux, Z'animo a été fondé en 2011 dans le but d'apporter du bonheur à tous les animaux domestiques à travers la Tunisie. Z'animo est une animalerie qui propose une grande variété de produits, répertoriant plus de 3000 options, afin de répondre aux besoins des animaux domestiques. Durant ce mois sacré de Ramadan, le mois du partage, Z'animo a lancé une campagne caritative pour soutenir et aider l'association SOS Villages d'Enfants Gammarth à apporter joie et bonheur aux petits enfants dans toute la Tunisie. En effet, pour chaque sac de litière acheté, Z'animo fera un don de 1 dinar à la cause.
Aux Émirats Arabes Unis :Ravishing Ladies Salon : Après avoir passé 10 ans de sa carrière professionnelle dans la vente et les ressources humaines, l'Indienne Rinkel Jamani, installée à Dubaï, a décidé de suivre son rêve de fonder une entreprise et a ouvert Ravishing Ladies Salon au cœur de Karama à Dubaï en 2016. Depuis, grâce à son utilisation de la famille d'applications Facebook, elle a pu développer son entreprise en utilisant les groupes Facebook et accroître ses effectifs de trois à sept employés à temps plein. Dans le cadre de la campagne du Ramadan, un pourcentage de 5% sur chaque dépense de 250aed effectuée par les clients sera reversé à une initiative mise en place par le gouvernement de Dubaï pour servir un million de repas.
Mamalu Kitchen : Mamalu Kitchen est un studio culinaire à Dubaï, fondé par Lama Jammal Houssami qui a été inspirée par ses trois garçons et le besoin d'aider les autres mamans et familles à alléger leur quotidien sans avoir à se soucier de préparer une alimentation saine et sans chichis pour leur famille. Ainsi, Mamalu Kitchen crée un mouvement de cuisine sous le slogan #feedingfamilies. En incitant chaque membre du foyer ou de la famille et divers membres de la communauté à s'impliquer et à s'autonomiser en cuisinant, le projet Mamalu Kitchen entraîne un changement de mode de vie dans la région. Pour ce Ramadan, Mamalu Kitchen collabore avec Emirates Post et Sesobel pour soutenir et sensibiliser les gens à leur campagne ramadanesque.
En Égypte :The Hair Addict : The Hair Addict est une marque de soins capillaires naturels et durables présente en Égypte. Doaa Gawish a lancé The Hair Addict en 2016 en tant que groupe Facebook avec la vision d'encourager les femmes à embrasser leurs cheveux et à réduire l'utilisation de traitements capillaires chimiques en partageant des conseils utiles sur les soins capillaires naturels. Ce Ramadan, The Hair Addict redonne à sa communauté et fait don de 5 % de ses ventes de publicités Facebook à la fondation Banati, une ONG locale égyptienne qui soutient et protège les filles égyptiennes marginalisées qui vivent dans la rue et sont privées du soutien familial.
Avec les dons de The Hair Addict, ils espèrent aider à fournir à ces filles la protection psychologique, éducative et sociale dont elles ont besoin pour vivre une vie plus sûre. Ils prévoient également de se porter volontaires pour passer une journée au centre en vue de faire vivre une journée agréable aux filles.
Ellie Home : Ellie Home est une entreprise de céramique artisanale et de matériaux naturels située au Caire, en Égypte, qui produit et vend des accessoires de maison et des articles de table originaux. Pendant le mois de Ramadan, elle fait don de 10 % de tous les achats effectués pendant le Ramadan à la Fondation Magdi Yacoub pour la recherche cardiaque.
À propos de MetaMeta développe des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont permis à des milliards de personnes dans le monde de s'émanciper. Maintenant, Meta va au-delà des écrans 2D vers des expériences immersives comme la réalité augmentée et virtuelle pour aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.