Coca-Cola poursuit son engagement citoyen solidaire
Coca-Cola poursuit son engagement citoyen solidaire à travers le lancement de la 18ème édition de son initiative ramadanesque « Dar L’ftour »
A l’occasion du mois sacré de Ramadan,
Coca-Cola célèbre une nouvelle fois l’esprit de solidarité à travers le lancement de la 18e édition de son action sociale “Dar L’ftour”. Fidèle à ses valeurs de partage et d’entraide, le système
Coca-Cola a organisé ses efforts de sorte à atteindre les quatre coins du royaume, là où les communautés sont le plus dans le besoin.
Confirmant plus que jamais son ancrage résolument local, le système
Coca-Cola, composé de The Coca-Cola Company au Maroc et de ses partenaires embouteilleurs Equatorial Coca-Cola Bottling Company Morocco, Atlas Bottling Company et Société des Boissons Gazeuses du Souss, vient ainsi de distribuer, avec le concours de 18 associations, pas moins de 40.000 paniers alimentaires.
“La solidarité est une des valeurs fondamentales de
Coca-Cola. Il est important pour nous de soutenir les communautés dans le besoin, encore plus en période de jeûne”, a déclaré Mehdi Alami, Directeur Général
Coca-Cola Maroc. «Dar L’ftour est une initiative solidaire que nous organisons chaque année depuis près de 20 ans avec nos partenaires embouteilleurs et le concours de plusieurs associations. Elle traduit l’engagement pérenne du système
Coca-Cola envers les différentes communautés au Maroc», a-t-il ajouté.
Le système
Coca-Cola au Maroc tient à remercier toutes les associations qui se sont jointes à cette nouvelle édition de Dar L’ftour. Cette initiative vient s’ajouter au soutien apporté par le système
Coca-Cola à l’élan national de solidarité destiné à aider le maximum de personnes en situation de précarité, encore plus durant ce mois particulier.
A propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola au Maroc The Coca‑Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons dont les produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires. L'objectif de notre entreprise est de rafraîchir le monde et de faire la différence. Notre portefeuille de marques comprend Coca‑Cola, Sprite, Fanta et d'autres boissons gazeuses. Nos marques d'hydratation, de sport, de café et de thé comprennent Dasani, smartwater, vitaminwater, Topo Chico, Powerade, Costa, Georgia, Gold Peak, Honest et Ayataka. Nos marques de nutrition, de jus, de produits laitiers et de boissons à base de plantes comprennent Minute Maid, Simply, innocent, Del Valle, fairlife et AdeS. Nous transformons constamment notre portefeuille, qu'il s'agisse de réduire le sucre dans nos boissons ou de mettre sur le marché de nouveaux produits innovants. Nous cherchons à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d'approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur. Avec nos partenaires d'embouteillage, nous employons plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.
Pour en savoir plus www.coca-colacompany.com et suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.
Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et les trois embouteilleurs ECCBC Morocco, ABC et SBGS, forment le Système Coca-Cola au Maroc et produisent 100% de leurs boissons dans leurs 6 usines à travers le territoire. Ils emploient directement 3 200 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé dans le Système Coca-Cola au Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant ainsi au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii et Pom’s, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy Pulpy, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.
Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et des femmes et le recyclage.
Pour en savoir plus www.coca-colamaroc.ma