Barok soutient l'éducation des enfants défavorisés au Maroc
La marque de babouches Barok s'engage aux côtés de l'association marocaine d'aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) en reversant 10% de ses ventes pour l’éducation et la formation des enfants bénéficiaires des programmes de l’association à la valorisation de l’artisanat du Maroc par l’audiovisuel.
Initiée par la créatrice de
contenu Chaimae Boulahsen, une première invitation à soutenir l’AMESIP a été
lancée par la marque auprès de ses clients qui peuvent contribuer à ce projet
jusqu’au Aid Al Kebir.
Barok, la marque engagée de
babouches marocaines, annonce aujourd'hui sa collaboration avec l'association
marocaine d'aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) pour aider à créer
un avenir meilleur à des apprentis en reversant 10% de ses ventes à
l’association.
Initiée par la créatrice de
contenu marocaine Chaimae Boulahsen, cette initiative permettra, à des enfants bénéficiaires
des programmes de formation de l’AMESIP dans le domaine audiovisuel, de créer du
contenu destiné à promouvoir l’Artisanat du Maroc. Le premier contenu créé par
ses enfants a été diffusé sur les réseaux de la marque Barok. Celui-ci met en
exergue notre fierté à être marocain et à porter notre identité notamment en
portant des babouches Barok, confectionnées dans le respect d’un savoir-faire
ancestral. Chaimae Boulahsen, créatrice de contenu et directrice artistique de
cette initiative, a accompagnée les enfants de l’AMESIP dans la création de
contenu pour la marque Barok.
Fidèle à son ADN, Barok
s’engage auprès de ses clients à reverser 10% de ses ventes réalisées, du 14
Avril 2023 jusqu’à Aid Al Kebir, à l’AMESIP pour les aider à faire bénéficier
de ses programmes à encore plus d’enfants pour qu’ils deviennent nos héros.
Cette collaboration avec l'association marocaine d'aide aux enfants en
situation précaire (AMESIP) va permettre à la marque Barok de mettre en avant
les valeurs qui lui sont chères : le respect et la valorisation du savoir-faire
marocain.
En s'associant avec l’AMESIP,
Barok souhaite contribuer à l'éducation et à la formation des jeunes apprentis
en leur permettant de découvrir le monde de l'art et de l’artisanat. Cette
collaboration permettra aux enfants de développer leur créativité et leur
sensibilité artistique tout en leur offrant des perspectives d’avenir plus
prometteuses.
"Nous sommes fiers de nous associer à l'association marocaine d'aide aux
enfants en situation précaire Nous croyons fermement que l'éducation et la
formation sont les clés pour leur permettre de réaliser leur potentiel et
devenir des adultes épanouis et accomplis", ont déclaré conjointement
Chaimae Boulahsen, créatrice de contenu, et Nabil Slaoui, fondateur de la
marque.
Barok invite tous les amateurs
de babouches marocaines et les amateurs de produits artisanaux de qualité à
découvrir ses collections de babouches de qualité supérieure et à soutenir
cette belle initiative en faveur des enfants en situation précaire.
À propos de Barok
Barok est une marque de babouches marocaines de qualité supérieure qui s'engage
à respecter le savoir-faire ancestral des Maîtres Artisans marocains. La marque
propose des collections de babouches en cuir rigoureusement confectionnées
selon un savoir-faire ancestral et avec une finition irréprochable.
La marque collabore depuis le
début avec des artistes et designers avec qui elle partage les mêmes valeurs de
générosité, de don de soi et d’amour de la patrie dont le plus connu est le
designer international Hicham Lahlou qui a signé une édition limitée de
babouches portant le nom de Alflila.
A propos de l’AMESIP :
L’Association Marocaine d’Aide
aux Enfants en Situation Précaire, reconnue d’utilité publique, est née de la
volonté de femmes et d’hommes désireux de créer un avenir meilleur en faveur
des enfants et des jeunes marocains.
Partant du constat que la culture, l’éducation, la formation sont des leviers
d’amélioration et d’émancipation pour la jeunesse marocaine, l’AMESIP a bâti
l’ensemble de son action autour de ces préceptes, pour investir dans l’humain,
qui est la ressource fondamentale de toute société désireuse d’avancer et de se
développer.
A propos de Chaimae
Boulahsen :
Styliste et créatrice de contenu.
Passionnée par l'art et
l'humain depuis son jeune âge. Elle lui a fallu faire les 360° pour se lancer
dans la mode. Son ADN non conformiste lui permet de voir le monde différemment,
et c'est pour cela qu'après plus de 10 ans en entreprise, elle décide de se
lancer dans l'entrepreneuriat.